• au-delà des nuages 31/12

    hier 30 décembre c'était l'anniversaire de Marie

    au-delà des nuages 31/12

    Charles BAUDELAIRE
    1821 - 1867

    Élévation

    Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées,
    Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
    Par-delà le soleil, par-delà les esters,
    Par-delà les confins des sphères étoilées,

    Mon esprit, tu te meus avec agilité,
    Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l'onde,
    Tu sillonnes gaiement l'immensité profonde
    Avec une indicible et mâle volupté.

    Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
    Va te purifier dans l'air supérieur,
    Et bois, comme une pure et divine liqueur,
    Le feu clair qui remplit les espaces limpides.

    Derrière les ennuis et les vastes chagrins
    Qui chargent de leur poids l'existence brumeuse,
    Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
    S'élancer vers les champs lumineux et sereins ;

    Celui dont les pensées, comme des alouettes,
    Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
    - Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
    Le langage des fleurs et des choses muettes !

    au-delà des nuages 31/12

    « auprès de mon arbre 30/12le départ / mon tour de France 2022 1/1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Danielle
    Samedi 31 Décembre 2022 à 07:40

    Bonjour Dominique, la voix chaude de Georges Chelon interprétant les poèmes de Charles Baudelaire, notamment "Elévation", c'est plein d'émotion, un véritable bijou illustré par deux superbes photos symboliques. Tu as fait un magnifique choix pour rendre hommage à Marie pour son anniversaire. Je ne peux m'empêcher de m'y retrouver moi-même dans ces vers et cette musique qui me bouleversent... Merci !

    Que ce dernier jour d'année 2022 te soit serein et la nouvelle année qui s'annonce le soit également.

    Bonne année à tous tes lecteurs aussi. Danielle 

    2
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:19

    De lourds cumulus qui annoncent une pluie prochaine.

    Je souhaite que 2023 soit bien meilleure pour toi que 2022.

    Qu'elle te garde en bonne santé et exauce tes souhaits

    Pace et Salute de Corse

    3
    Edith
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:45

    Nous te souhaitons une année meilleure, nos vœux de santé, ce qui est très important.

    D'épais nuages arrivent sur ce cliché, soyons prudents ... 

    Meilleurs vœux à tous ! 

    4
    Samedi 31 Décembre 2022 à 11:12

    Bonjour

    Tu ai parti faire un tour ailleurs c'est bien 

    il faut penser a autre chose ,te changer les idées

    la vie et assez triste comme ça

    je te souhaite pour 2023 une bonne santé

    pleins de voyages et beaucoup de bonheur encore a venir

    gros bisous

    merci pour tes vœux

    5
    Campanule
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:28

    bien les photos et le choix de Georges Chelon. Bon réveillon et mes meilleurs voeux pour 2023, la Santé c'est primordial pour profiter de bons moments.

    6
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:31

    ... un beau hommage à celle qui a partager ta vie. Meilleurs voeux à tous pour 2023.

    Monika

    PS ici le lac Léman est calme et sereine avec une légère brume au mileu...

    7
    FAN
    Samedi 31 Décembre 2022 à 16:47

    Quel bel anniversaire !!!Marie doit être heureuse de ce doux et joli cadeau!!! Ah Georges Chelon, un copain de mes années Golf DROUOT!!!Je te souhaite un bon réveillon de fin d'année 2022!!!Bisous Fan

    8
    Samedi 31 Décembre 2022 à 23:15

    Bonsoir papydom,

    Très émouvant ton article avec ce très beau poème du grand Charles Baudelaire, très bien interprété par le grand Artiste qu'est Georges Chelon et accompagné de deux magnifiques photographies en pensées à Marie. 

    Je ne sais que dire d'autre, je suis tellement peinée pour toi. 

    Prends bien soin de toi surtout. P'tite bise avec toute mon amitié.

    9
    Le nez o vent
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 13:32

    Étudier ce poème , bof, le relire et l'entendre

    c'est du bonheur

    Elévation, bien imagée, belles pensées pour Marie,

    pour toi aussi, t'élever au dessus des brouillards, de la tristesse

     

    Pour 2023, la santé, et 1000....+++++........... moyens d' être heureux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }