• PHOTO DU JOUR mercredi 22 novembre 2017

    PHOTO DU JOUR mercredi 22 novembre 2017

    une autre perspective du salsifis de Provence en graines,
    vu il y a deux jours

    « PHOTO DU JOUR mardi 21 novembre 2017PHOTO DU JOUR jeudi 23 novembre 2017 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 07:44

    Salsifis ? Qui l'eut cru ?

    Bravo : tu nous a eu !

    2
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:49

    J'ignorais que les falsifis aient des feuilles en forme bizarre d'araignée!!

    On dirait des baleines de parapluie! amitiés

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:44

        ce ne sont pas les feuilles, Hélène, mais les ombelles qui soutiennent les graines, comme les pissenlits semés au vent du fameux Larousse.

        belle journée à toi

        dominique

         

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:03

    Des salsifis qui explosent, la joie de vivre !

    4
    Danielle
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:25

    Salsifis de Provence, une plante que j'ai presque en permanence sous les yeux, avec ses akènes qui volent au vent... décidément j'aurais un grand besoin d'approfondir mes connaissances botaniques. Bonne journée. Danielle

    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:26

    Belle photo qui me fait connaître ce salsifis 

    6
    campanule
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:41

    merci pour l'identification, et oui c'est à l'étape de graines, semblable à la phase finale de la fleur de pissenlit.Bonne journée. Renée

    7
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:14

    BONJOUR

    Superbe macro ,j'aime beaucoup 

    bonne soirée  bises

    8
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:39

    et bien tu vois là je n'aurais pas trouvé ! la 1 ere fois que j'en vois !  superbe !!  A+

    9
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 18:44

    Bonsoir papydom,

    Superbes les salsifis c'est la première fois que j'en vois. C'est bien de nous montrer car je ne les imaginais pas ainsi. Je penserai à tes photographies quand j'en mangerai. C'est bien bon le salsifis et très beau. Maintenant je sais. 

    Superbe macro et très bonne soirée.

    10
    Samedi 25 Novembre 2017 à 11:03

    Ahhhhh on a la solution.Superbe.

    par contre je crois que c'est un des rares légumes que je ne supporte pas et c'est un mauvais souvenir que j'ai de mes 10 ans en Allemagne qui en consomme beaucoup ! Mdrrrrr

    Bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }