• PHOTO DU JOUR lundi 22 janvier 2018

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:44

    Et à chaque insecte son anatomie tellement particulière !

    4 immenses pattes formant une croix pour l'un,

    une queue (pardon, un abdomen) non moins immense qui doit lui servir de balancier, pour l'autre.

    Partout l'étonnement et l'admiration nous attend !

    Bonne journée Dominique. 

    2
    campanule
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:54

    la 1ère, je pense à un moustique bien stabilisé avec ses grandes pattes, mais nuisible; la 2ème quelle élégance la libellule ! bravo pour les 2 photos. Renée

    3
    FAN
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:04

    BELLES MACROS!!! comme insecte, je préfère la libellule!!!Bisous Fan

    4
    Aln03
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:24
    J aime les 2 photos de ces insectes à l atterrissage.Bravo!
    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:29

    Un beau ballet sur ce miroir d'eau !

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:51

    BONJOUR

    Superbe ton araignée d'eau ,et ta libellule j'aime bien aussi

    bonne journée bises

    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:08

    Mais non, Zette, ce n'est pas une araignée (bien qu'on l'appelle souvent "araignée d'eau") mais un insecte  (qui a donc 6 pattes).

    Son nom d'espèce est Gerris, mais j'espère que Dominique va nous le confirmer. 

    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:33

    Bonjour papydom,

    Moi aussi je les appelais Araignée d'eau. Il n'y a que quelques années que je connais leur nom et que je sais que c'est un insecte mais comme bien souvent pour ne pas dire toujours,le nom m'échappe. 

    Toujours aussi belles ces Demoiselles Libellules. 

    Deux belles macros.

    Bonne journée.

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:41

    Un superbe tableau sur fond bleu, réussi. Amitiés

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:41

    Deux jolies bestioles d'eau, je préfère la seconde plus élégante par sa forme.

    11
    Lundi 22 Janvier 2018 à 21:27

    bonsoir Dominique , oui la 1 ere j'en ai sur mon bassin de jardin  et la libellule  j'aime   bonne soirée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }