• le Musée Charlie Chaplin de Vevey, en Suisse 22/7

    un très bel endroit, qui m'avait enthousiasmé et ému

    Voir des précisions sur le musée et son histoire ICI

    « le lac de Paladru 21/7la fête des tulipes de Morges, en Suisse 23/7 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:13

    Voila un endroit que j'aimerai bien visiter.Ce monstre du cinéma muet a marqué toute ma jeunesse, du temps où j'allais voir le dimanche au centre Américain de Tübingen en Allemagne ses films.Un souvenir impérissable.

    Bon samedi 

    2
    Genevieve
    Samedi 22 Juillet 2023 à 10:02

    De bons souvenirs et du rire mais aussi beaucoup d'émotion. Un très grand artiste.

    Le dernier film que j'ai vu avec ma mère, j'avais 15 ou16 ans, est le dictateur. Merci pour la musique "Limelight" Je n'ai pas vu les feux de la rampe.

    Bon samedi 

     

     

     

    3
    lenez o vent
    Samedi 22 Juillet 2023 à 15:50

    Superbe ta vidéo  et le choix des musiques

    Merci

    Peux-tu dire le temps que tu passes afin de réaliser

    cette vidéo, par exemple ?

    Te remerciant

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 17:21

        Pour celle-ci ce fut un temps moyen même si j'ai butté sur des difficultés à la fin (fermeture d'un rideau à gauche et à droite).
        Evidemment avant de réaliser le diaporama il faut retoucher et recadrer les photos, puis les choisir (ne pas trop en mettre).

        Ensuite on essaie de trouver une chronologie ou une progression.
        Après c'est le moment du choix de la musique, très souvent dans mes CD ou cherchée sur internet.
        Enfin c'est le montage avec calage des photos sur la musique puis le peaufinage des transitions.
        Quelquefois je peux passer une heure ou deux sur un obstacle technique.

        Là j'ai dû passer 5 ou 6 heures au total, pour 4 ou 5 minutes de "bonheur".
        Quelquefois ce peut être très long, comme pour Dali et son opéra, une petite vingtaine d'heures, surtout en écoute de l'opéra puis en sélection des extraits, pour un résultat assez décevant.

        Voir ou revoir https://www.youtube.com/watch?v=_dhEJswN_eg&ab_channel=DominiqueMerlen

         

         

    4
    Campanule
    Samedi 22 Juillet 2023 à 15:53

    un musée intéressant sur Suisse, une belle musique, pleine de sensibilité, du film "les feux de la rampe" que j'ai vu dans ma jeunesse. Dommage que la télévision française ait oublié les derniers films de 

    Charlie Chapin, dans ses programmes ! documents sur Hitler, par-dessus le"bol" ! !

    bien le petit diaaporama.

    5
    FAN
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:59

    J'avais visionné ta vidéo!! Certes, Charlot nous a fait rire mais aussi réfléchir!!! Il était loin d'être un deux neurones!! Je lui reproche seulement d'avoir fait beaucoup d'enfants sans penser au réchauffement climatique!!hihi Bisous Fan

    6
    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:53

    ... j'adore la petite ville de Vevey,j'avais avec mes enfants une petite boutique de "crazy-créations" tout prés du lac, je connais la villa de Chaplin depuis long temps, mais n'a jamais visiter son musée.

    Merci pour la vidéo et bon dimanche!

    7
    Samedi 22 Juillet 2023 à 20:57
    Ce doit être merveilleux de visiter ce musée
    8
    lenez o vent
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:13

    MMerci pour ta réponse et bravo pour tes réalisations

    9
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 18:07

    Je découvre. Je ne savais qu'il y avait un musée. Tu me diras, je ne sais pas grand chose.

    Ta vidéo est d'une très grande beauté. Ton choix de musique est merveilleux. Ton entrée et la fermeture du rideau, j'aime énormément. De très belles photographies et j'ai lu ta réponse à lenez o vent, c'est un grand et beau travail que tu as fait et comme tu dis beaucoup d'heures de travail pour quelques minutes de bonheur et pour notre plus grand plaisir et j'aime beaucoup lorsque dans tes vidéos, il y a des synchronisations photographies musiques.

    Merci pour ces bons moments et c'est pour cela aussi que je ne veux rien rater de tes articles, ils sont très intéressants pour moi, je découvre beaucoup.

    Merci papydom.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }