• bougainvillées 4/1

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2020 à 18:09

    BONJOUR

    DES FLEURS QUE J'AIME BEAUCOUP

    Au Sénégal il y en a des jardins entier  et des bougainvilliers de toutes les couleur ,c'est ma balade du matin de trainer la dedans

    j'ai essayée dans mettre ici ,!même dans la véranda  bof !!ça veux pas faire

    bonne journée bises

    2
    campanule
    Samedi 4 Janvier 2020 à 19:16

    les bougainvillées sont généreux en belles fleurs, souvent roses, rouges...nous en voyons beaucoup dans la côte d'azur, Nice etc...;bonne soirée.

    3
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 09:25

    Un arbuste que j'aime bien car il est très décoratif !

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 14:54

    Belle couleur.

    5
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 23:08

    Une bien belle photographie qui nous montre la douceur de cette belle plante. Je n'ai jamais réussi à en avoir. J'adore ces fleurs qui ressemblent à du papier et la douceur de leur couleur.

    J'aime beaucoup.Mais une petite question, c'est une plante ou un petit arbuste? Car j'ai vu sur certaines de tes photographies qu'ils avaient un tronc et qu'ils s'en allaient courir sur les murs mais ça ressemblait plus à des petites branches.Chez nous, il est plus considéré comme un plante mais je n'en ai jamais vu de si grands.

    Très bonne soirée papydom.

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 09:15

        va voir la définition de plante puis arbuste puis arbre

        Ce sont tous des plantes

        on parle de plantes arbustives par exemple

    6
    Lundi 6 Janvier 2020 à 10:33

    J'adore le bougainvillée!!! J'en avais planté en Picardie et il se plaisait bien mais le mien était plus classique par sa couleur violette!! Bisous Fan

      • Lundi 6 Janvier 2020 à 13:08

        au Maroc, j'en ai même vu du blanc; c'est vraiment une plante internationale !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }