• 19/7 paysages des vieux salins de Hyères

    des précisions

    je ne suis pas tombé le bon jour car c'était la fête de la nature, avec moult visiteurs,au détriment de la nature

    19/7 paysages des vieux salins de Hyères

    19/7 paysages des vieux salins de Hyères

    19/7 paysages des vieux salins de Hyères

    19/7 paysages des vieux salins de Hyères

     

    19/7 paysages des vieux salins de Hyères

    19/7 paysages des vieux salins de Hyères

    19/7 paysages des vieux salins de Hyères

     

    « 18/7 toute petite rando à la chapelle de Constance20/7 les carrières d'ocre de Roussillon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet à 09:28

    Images de pleine nature où la faune et la flore sont bien présentes

    2
    Danielle
    Vendredi 19 Juillet à 10:08

    Quel bel article aujourd'hui, tes photos auraient pu être prises à Sète ou s'étendent, entre mer et étang les salins sur plusieurs kilomètres. Nos anciennes tables salantes (que nous appelons les quérels)offrent le même spectacle, la faune et la flore y sont particulièrement riches, c'est un refuge pour les oiseaux qui y nichent. C'était les salins les plus importants des côtes de la Méditerranée, ils ont été fermés vers 1970. Cet univers magnifique bordé par l'étang de Thau offre un superbe panorama sur l'arrière pays.

    Ces lieux sauvages ont été aménagés en partie pour créer une aire de loisirs (!) pour (parait-il) "valoriser un paysage unique et préserver la fragilité des lieux" 

    Je suis particulièrement émue par la photo de la martellière, cet ouvrage pour maintenir le débit de l'eau et le contrôler. Il y avait exactement la même dans les lieux où nous allions jouer avec ma soeur, y pêcher avec nos épuisettes, c'était il y a bien longtemps. Mes grands-parents habitaient tout près et nous connaissions chaque centimètre carré de ces endroits.

    Khaz avait d'ailleurs fait un article sur les salins à son retour de Sète, il y parlait également je crois des salins des Pesquiers. On y voyait une photo de travailleurs chargeant des wagonnets de sel où on peut voir mon grand-père, il y a consacré sa vie au prix de beaucoup de courage et de fatigue, le travail du sel étant particulièrement pénible, surtout à cette époque là.

    Oh mais quelle bavarde je suis, mais je suis encore sous l'émotion que tes photos ont fait naitre en moi.

    Belle journée déjà très chaude chez nous.  

    3
    Vendredi 19 Juillet à 16:08

    Bonjour

    Je les ais connus il a 60ans au moins

    merci du rappel que me procure tes photos

    il ai toujours agréable de se replonger dans ce que l'on a aimer

    bisous

    4
    FAN
    Vendredi 19 Juillet à 17:16

    Je trouve cela bien que désormais, cet espace superbe puissent être visité!!! Belles photos!! Bisous Fan

    5
    Lenez o vent
    Vendredi 19 Juillet à 19:32

    Que de belles photos de ces anciens marais salants

    Merci

    6
    Dimanche 21 Juillet à 09:35

    Merci de cette visite vers cet espace naturel, que nous offre ce coin Amitiés Bérénice

    7
    Campanule
    Dimanche 21 Juillet à 17:45

    bien agréable de regarder tes photos, quelle nature ! sur emplacement des anciens marais salants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }