• veilleurs janvier 2017

    veilleurs janvier 2017

    Les Veilleurs vous présentent tous leurs voeux pour 2017 et seront heureux de vous retrouver
    le mercredi 4 janvier à 20 h 30, toujours sur les escaliers du château des Ducs de Savoie.

    La Presse nous parle des veilleurs de Reims :

    Les Veilleurs encore debout pour s'attaquer à la "racine du mal"

    Sur la place Royale de Reims, le mardi 6 décembre au soir. (Yannick Stéphant pour ''l'Obs'')

    veilleurs janvier 2017

    Depuis avril 2013, ces manifestants proches de la Manif pour tous n'ont cessé d'organiser des rassemblements pacifiques en France. Comme à Reims le 6 décembre.

    David Le BaillyPublié le 18 décembre 2016 à 08h55

    •  
    •  

    La scène fait penser à un tableau de Goya. Sur une place désertée, la nuit, au pied d’une statue de Louis XV, une poignée d’individus écoutent, assis, un homme discourir. Chapeau noir, collier de barbe, pantalon de velours côtelé, Eric délivre sa dernière œuvre, qui défile sur un iPad tendu par un acolyte :

    "Ne sommes-nous pas appelés à faire preuve de courage et à nous soumettre à Dieu plutôt qu’aux hommes ? [...] Alors pourquoi se taire, quand il nous semble qu’une loi transgresse des lois divines, transgresse les lois de notre conscience ?"

    Le froid, la sono défectueuse, le vacarme des voitures brinquebalantes sur les pavés : rien ne semble perturber l’entrain de l’orateur, tout comme la concentration de son maigre auditoire.

    "Le prophète Daniel, les prophètes de l’Ancien Testament et les apôtres n’ont ni renoncé ni abdiqué car il leur a semblé bon d’obéir à Dieu plutôt que d’obéir aux hommes. L’exemple du roi Baudouin illustre ce propos ! Il a abdiqué le jour où le Parlement belge vota la loi autorisant l’avortement : c’est un acte extrêmement fort !"