• une étrange inscription sur l'église de Vendresse 12/1

  • Commentaires

    1
    FAN
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 08:58

    Le début d'un périple qui va te et nous faire connaître des merveilles!! Dommage pour l'église, je suis certaine que l'intérieur est superbe!!! L'inscription en vieux français est entretenu!! Merci DOM Bisous Fan

    2
    Edith
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 09:25

    Une église bien conservée. Te voici chez l'amie Brigitte, qui connaît bien ses Ardennes.

    Attendons la suite ...

    Bon jeudi.

    3
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 11:03

    Une bien belle bâtisse cette église. Dommage qu'elle soit fermée.

    4
    Campanule
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 13:09

    c'est vrai que cette église de Vendresse attire par son architecture, dommage pour la visite intérieure, Brigitte a dû t'expliquer. La Place Ducale ressort bien belle avec le soleil. J'aime bien la madeleine

    de Commercy, la vraie, maison Grojean, j'ai une boîte ovale en bois, Noël 1996, impeccable pour conserver

    mon thym et laurier! (tu vas rire!)

      • Jeudi 12 Janvier 2023 à 16:31

        oui j'ai acheté en cadeaux deux boites de madeleines chez Grojean, en bois mais pas ovales sarcastic

    5
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 13:37

    ... oui une magnifique église avec cette inscription qui nous montre que l'âme existe!

    6
    Le nez o vent
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 14:11

    Une église " trapue", bien ancrée sur cette grande place

    Les madeleines de Commercy , une renommée

    Bonne journée

    7
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 17:07

    Une belle église à l'architecture complexe.L'intérieur ancien doit être très beau.Belle citation que l'on aurait des difficultés à installer maintenant...

    Bonne soirée

    8
    Jeudi 12 Janvier 2023 à 18:13

    Bonjour

    Un petit tour dans la Marne ..... les Ardennes

    j'y ai vécu plus de 20ans ,Vendresse je connais c'était pas loin de Reims

    j'ai toujours des amies et amis la bas ,moi je ne peux plus y aller

    bonne soirée bisous

     

    9
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 17:14

    Bonjour papydom,

    Elle est très belle et imposante cette église.

    Je trouve dommage qu'ils n'aient pas écrit "français" en vieux français comme "reconnoit". 

    Merci pour le lien très intéressant.

    Ta photographie est vraiment très belle, j'aime beaucoup.

    Bonne fin de journée.

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:25

    bonjour Dominique , waouhhhh elle est magnifique cette église j'aime +++ 

    et l'inscription également !! a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }