• une belle colonie de ruches 26/7

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:01

    Des photos qui piquent

    bises amicales

    2
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:29

    En effet, superbe colonie, et le sol bien tondu.

    La mienne, bien plus modeste , d'une douzaine de ruches, avec des ruches beaucoup plus espacées, était envahie par une herbe souvent plus haute !

    Que ce spectacle est rassurant, réconfortant.

    3
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 09:31

    Préservons les abeilles elles sont en danger...

    Beaux clichés

    Bon dimanche

    4
    Genevieve03
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 10:05

    Pour démoraliser tout le monde, voici ce que l'on vient de m'adresser. Je colle le début. Ce serait de Pollinis. Je n'ai pas cherché si cela était vrai.
    Bon dimanche

     

    En ce moment même, en France, en Europe et partout dans le monde - et dans le plus grand secret

    ... les grandes multinationales agro-industrielles sont en train de s'organiser pour transformer et s'approprier un grand nombre d'espèces d'abeilles, de papillons, et d'organismes vivant sur Terre à l'état sauvage depuis des millénaires.

    https://info.pollinis.org/stop-forcage-genetique-video/?akid=3612.910468.S4pyNh&rd=1&t=9

    5
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 12:48

    Bonjour papydom,

    C'est toujours merveilleux de voir autant de ruches et les belles Abeilles à l'ouvrage. Ça m'aurait plu d'en avoir quelques unes mais il faut bien connaître et ce n'est pas mon cas.

    Ce matin je me suis émerveillée de voir quatre petites Abeilles butiner les fleurs de Chèvrefeuille devant ma fenêtre de cuisine, elles se font si rare.Mais chez nous avec les vignes ou plutôt les viticulteurs et leurs pesticides, les insectes certains ont disparu et d'autres sont en voie de disparition. Notre apiculture a perdu quasiment toutes ses ruches et travaille désormais à la vigne.

    Je suis allée sur le lien de Genevieve03 qui est très intéressant mais qui ne m'étonne pas du tout et malgré la pétition, je doute fort que l'on arrive à faire plier ces laboratoires qui sont bourrés de fric et c'est ce qui leur permet de faire ce qu'ils veulent quitte à tout détruire même si leurs futures descendances en seront victimes. L'argent domine. Le sujet est très long, alors je vais m'arrêter là. 

    Trois superbes photographies qui mettent du baume au cœur et je suis contente quand je vois cela alors je ne peux qu'aimer.

    Bonne journée. 

    6
    campanule
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 17:08

    très bien ces ruches, den Drome Provençale j'en ai vues aussi, les abeilles, des travailleuses, hum ! le miel de montagne ! bien les photos.

    7
    fan
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 18:01

    Magnifique photo qui nous rassure un peu même si ces chéries de la nature sont en danger, il faut tout faire pour les protéger!!!sans elle, notre avenir est sinistre!! Bisous Fan

    8
    Dimanche 26 Juillet 2020 à 21:31

    je suis beaucoup moins pessimiste que vous tous

    Ici en Haute-Savoie j'en vois plein, et des papillons, pareil !

    Il suffit de la présence des fleurs

    restons optimistes ou suicidons-nous tout de suite

     

    9
    Lundi 27 Juillet 2020 à 16:55

    Bonjour

    zut j'ai presque les mêmes photos ha ha !!! faite au barrage

    les abeilles la haut sont heureuses il n'y a pas de pollution

    alors qu'on leurs fiche la paix

    passe une bonne journée bises

    10
    lenez o vent
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:10

    de belles ruches, des fleurs et encore des fleurs pour que les abeilles durent,

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }