• PHOTO DU JOUR vendredi 21 octobre 2016

    PHOTO DU JOUR vendredi 21 octobre 2016


    Lamartine, depuis Chatillon, contemple son Lac

    (images cliquables et agrandissables)

    PHOTO DU JOUR vendredi 21 octobre 2016

    PHOTO DU JOUR vendredi 21 octobre 2016

    « PHOTO DU JOUR jeudi 20 octobre 2016PHOTO DU JOUR samedi 22 octobre 2016 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:13

    Oh, comme il a l'air sérieux ....

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:53

    le lac de Lamartine c'est tout ce que je connais le titre et le nom, grosse lacune tu vas dire... et bien tu as attisé ma curiosité et je viens de faire la lecture de ce superbe poème et j'ai repéré une phrase connue "ô temps ! suspends ton vol" maintenant je sais que c'est de Alphonse De Lamartine 

    superbe photo et merci d'avoir attisé ma curiosité

    bises et à bientôt

    lyly

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:10

    Des paysages romantiques que ce poète à su magnifier dans ses écrits...

    Bon vendredi.

    4
    L.N.
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:50

    Le romantique qu'il était  se reflète dans sa statue, on comprend mieux les poèmes qu'il composait dans ce paysage qu'il contemplait. Amitiés?

    5
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:56

    Lamartine et  son poème le lac

    Bonne journée

    François

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:43

    je préfère Lamartine dans le parc d'Aix les Bains, en bronze; belle photo partie du lac avec les montagnes. Renée

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:55

        moi aussi

        celle-là est devenue indigne de Lamartine et du lac, dans un endroit presque inaccessible

    7
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 13:10

    Bonjour papydom,

    Tout d'abord, le plaisir de regarder tes photographies en plein écran. Mais que je suis bête, je viens de penser et de vérifier sur la droite, qu'elles le sont toutes. Quelle niquedouille yes De ce côté, par d'amélioration.

    Toutes magnifiques mais un coup de cœur pour celle de droite en bas. Elle est ... ? Le ciel et les montagnes au loin enneigées. Et cette eau si limpide. Que c'est beau. Celle du haut, je connais (l'automne) et Lamartine, une statue différente de celle d'hier mais que j'aime autant. Comme je comprends leurs évasions et les vôtres.

    Bonne journée.

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:56

    Beaucoup moins bien placé que dans le parc D"Aix, c'est sûr.Mais par contre, Alphonse a une belle vueyes ( d'après tes jolies photos)

    Un jour, j'avais trouvé cet extrait de journal déjà ancien répertoriant les lieux Lamartiniens.Je viens de le retrouver.

    http://www.ledauphine.com/savoie/2011/08/02/lamartine-le-poete-du-lac-et-de-la-region-aixoise

    Son poème "Le lac" j'avais dû l'étudier en seconde. Je crois qu'il est toujours au programme du bac de français.

    9
    FAN
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:59

    Lamartine a choisi une superbe ligne d'horizon!!Bisous Fan

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:46

    On ne s'en lasse pas !

    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:37

    Belle emplacement cela permet de voir les contour du lac.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }