• PHOTO DU JOUR vendredi 18 juillet 2014

    PHOTO DU JOUR vendredi 18 juillet 2014

     

    extrait d'un conte des frères Grimm :

    " [...]Pauvre de moi, gémit-elle, que vais-je devenir? Jamais je ne serai capable de sortir de cette immense forêt où ne demeure âme qui vive, et je vais y mourir de faim! » En larmes, elle se mit à errer à la recherche de quelque chemin, mais ne put en trouver aucun. De plus en plus malheureuse, quand le soir arriva, elle se laissa tomber au pied d'un arbre, se recommanda à la grâce de Dieu et décida de ne plus bouger de là, quoi qu'il pût arriver. Il n'y avait pas bien longtemps qu'elle y était, et l'obscurité n'était pas encore venue quand elle vit arriver une blanche colombe qui volait vers elle, tenant une petite clef d'or dans son bec. La colombe lui posa la petite clef dans la main et lui dit :
    - Tu vois ce grand arbre là-bas ? il y a dans son tronc une petite serrure ; si tu l'ouvres avec cette petite clef, tu trouveras de la nourriture en suffisance pour ne plus souffrir de la faim.
    Elle alla jusqu'à l'arbre, ouvrit sa serrure et trouva à l'intérieur du lait dans une petite jatte et du pain blanc pour tremper dans le lait; ainsi put-elle manger son content. Sa faim passée, elle songea. « Voici l'heure où les poules rentrent se coucher, et je me sens si fatiguée, si fatiguée... Comme je voudrais pouvoir me mettre dans mon lit! » Elle vit alors la colombe blanche revenir vers elle, tenant une autre petite clef d'or dans son bec. [...] "

    « PHOTO DU JOUR jeudi 17 juillet 2014PHOTO DU JOUR samedi 19 juillet 2014 »

  • Commentaires

    1
    dadou63
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 06:05

    Et ?????? Elle rejoint le petit chaperon rouge ?

    Encore une faille dans ma culture ...

    2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 07:48

    A-t-elle suivi la colombe chez la vieille femme qui devait lui dire bonjour et surtout n'a t-elle rien répondu comme lui demandait l'oiseau ? 

    J'attends la suite du conte en photos .Mes élèves aimaient beaucoup ce conte .Pas de photo pour l'illustrer ,mais de jolis dessins .

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:06

    intéressant

    a bientôt

    lyly

    4
    SPARNA
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 09:35

    Une bien jolie histoire, on est si bien en forêt.


    Pour répondre à ta question Dominique, je n'ai pas de canards dans mon jardin, pas de mare. C'était au cours d'une balade le long de la Marne.

    5
    Fan
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 11:11

    Il nous faudrait le titre du conte qui me semble sympathique!! La photo avec ces grands arbres est très majestueuse!! BISOUS FAN

    6
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:02

    Bonjour, jolie photo de la foret,j'aime beaucoup et j'aime aussi les contes de Grimm, je te souhaite une bonne journée, Dominique

    7
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 18:06

    Belle perspective que cette allée forestière!Les personne empruntant l'allée la rende accueillante contrairement au conte qui illustre cette photo, c'est sans doute que la petite fille a réussi à sortir de la sombre forêt.

    C'est bien, d'accompagner une photo d'un texte. Mon tableau du jour est assez ressemblant au vôtre. simple invitation. Bien amicalement.

    8
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 23:05

    Majesté et grandeur des arbres bordant le chemin...j'aime particulièrement l'arbre penché qui s'arque sur le sentier comme pour saluer les gens qui y passent :)

    PS : il m'est souvent difficile de venir te voir Dominique. Quand je clique sur le lien papydompointcom je tombe la plupart du temps sur ce qui fut sans doute un ancien blog et je dois passer par bien des chemins détournés (et presque traverser une sombre forêt :) ) pour arriver jusqu'ici...

    Bon weekend avec mes amitiés :)

    9
    Samedi 19 Juillet 2014 à 14:43

    Bonjour, je m'intéresse également à la photographie et je trouve celle-ci très réussie ! Associée à l'extrait du conte, elle devient très poétique ... 

    À bientôt ! Milloum.

    10
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 10:46

    super blog

     

    11
    Mardi 22 Juillet 2014 à 12:45

    Un conte superbement illustré ;-) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }