• PHOTO DU JOUR samedi 29 septembre 2018

    un rare christ en ascension dans l'une des églises de San Marin
    PHOTO DU JOUR samedi 29 septembre 2018

    « PHOTO DU JOUR vendredi 28 septembre 2018PHOTO DU JOUR dimanche 30 septembre 2018 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2018 à 07:27

    Bonjour papydom,

    Je n'ai jamais vu. Je n'ai pas de religion mais je trouve émouvante cette sculpture et je ressens un quelque chose que je n'arrive pas à définir. 

    C'est une très belle sculpture et magnifique photographie. 

    Bonne journée.

    2
    campanule
    Samedi 29 Septembre 2018 à 08:49

    en effet je n'ai jamais vu, en visitant les églises, un Christ la tête et les bras levés vers le ciel, bien la photo. Bon Samedi.

    3
    Samedi 29 Septembre 2018 à 09:20

    Moi aussi , c'est le premier Christ en ascension que je vois.On devrait en mettre plus dans ces jours où les croix sont souvent malmenées.C'est une jolie photo d'un beau symbole.

    4
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:08

    Bonjour

    très belle sculpture qui laisse passer beaucoup d'émotions. C'est mieux de le voir ainsi représenté car cela ouvre à du positif contrairement à toutes les autres présentations qui ne font que montrer la bêtise humaine

    5
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:44

    Magnifique cette sculpture du Christ. Venez à moi......

    Merci de ce partage

    Bon week end.

    6
    Samedi 29 Septembre 2018 à 14:22

    Puis-je dire franchement ce que je pense et ressens ? Je risque ce faisant de te déplaire et d'aller à contre sens de tout ce que semble penser la plupart des personnes...

    J'étais catholique et je me croyais un croyant fervent... j'en suis bien loin maintenant car entre autres choses j'ai toujours été choqué par cette adoration d'un être torturé et représenté justement au moment même où on le torture.... C'est à mon avis une insupportable représentation que le Christ en croix. 

    Il pourrait donc paraitre plus souhaitable de représenter le Christ dans sa position de ressuscité.

    Mais là ... (même si c'est une belle réalisation technique) quelle lourdeur, quelle maladresse... je trouve cette sculpture presque effrayante !

    Et finalement je comprends mieux ce principe hébraïque de ne pas représenter le divin, de ne pas tenter de le fixer dans des images, et même de ne pas le nommer. " Dieu " ? Il est celui dont on ne peut même pas prononcer le nom !

    Cet interdit a été repris par les protestants, et je crois qu'ils ont raison.

    Ce Christ qui fait mine de s'envoler me semble parfaitement le démontrer.

    Mais enfin, ce n'est que mon avis

    et j'espère que tu me pardonneras d'avoir osé l'exprimer.

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 14:48

        tu es pardonné mon frère yes
        qu'importe la représentation puisque l'essentiel est que l'univers est et que cela on ne peut le nier

        belle fin de journée

        dominique

    7
    FAN
    Samedi 29 Septembre 2018 à 17:43

    Perso, je n'avais pas encore vu de représentation du Christ en élévation!!mais pourquoi pas! c'est aussi bien que celui-ci en crucifixtion!!Bisous Fan

    8
    Samedi 29 Septembre 2018 à 17:55

    BONJOUR

    J'ai plus de religion !!

    et je ne sais que dire de cette statue ? elle me laisse indifférente et d'un autre coté ...elle m'intrigue 

    je dois pas être normal

    passe un bon WE bises

    9
    Samedi 29 Septembre 2018 à 19:50

    je joint Kasimir, car étant protéstane,dans nos petites chapelles et églises une simple croix en bois y figurent.Par contre je suis tombé en amour de l'église Saint-Joseph du Havre, construit par l'architecte Auguste Perret, un chef-d'oeuvre, tout simplement! Je pense que des croix sont présenter, ici. Oui,là on peux dire un hommage à l'univers ou Dieu!Les vitraux, des milliers sont créée par une femme, merveilleux!

     

    Belle soirée!

    10
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 08:02

    ouf, je suis pardonné 

    je l'ai échappé belle !

    merci Dominique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }