• PHOTO DU JOUR samedi 15 octobre 2016

    PHOTO DU JOUR samedi 15 octobre 2016
    bois gentil



    PHOTO DU JOUR samedi 15 octobre 2016gentiane de printemps

    PHOTO DU JOUR samedi 15 octobre 2016
    cardamine à 7 feuilles

    toutes fleurs rencontrées dans la même balade,
    au pied du mont Revard, vers 800 mètres

    « PHOTO DU JOUR vendredi 14 octobre 2016PHOTO DU JOUR dimanche 16 octobre 2016 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 05:38

    Attention ! Bois Gentil bien joli, mais pas gentil du tout !

    Ne pas manger ses fleurs.

    Par contre la gentiane bleue, et cette cardamine là, je ne sais pas.

    As-tu une idée ? 

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 07:25

        Google ne dit rien sur leur toxicité éventuelle

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 06:41

    bois gentil, bois joli, belle grappe de fleurs ensuite boules rouges, mais toxique. la cardamine un beau feuillage et petites fleurs blanches, c'est encore la gentiane de printemps que je préfère. Bonne fin de semaine. Renée

    3
    Samedi 15 Octobre 2016 à 10:05

    Je connaîs la 1 sous le nom de Bois joli et on m'a toujours dit que les baies étaient très toxiques.

    J'ai trouvé cela chez wiki, mais je peux me tromper de plante.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bois-joli

    Toutes ces fleurs sont sympas en photo et la cardamine a ma préférence 

    4
    Samedi 15 Octobre 2016 à 10:19

    bonjour Dominique , j'aime les regarder toutes ces plantes et les gentianes ont des fleurs magnifiques !! beau weekend A+

    5
    L.N.
    Samedi 15 Octobre 2016 à 11:22
    Que de jolies couleurs en ce matin d'automne. Cela vaut tous les grands sites du monde, car elles nous touchent de prés. Si j'ai mis ce titre, mes excuses si je t(ai froissé...mais je sais qu'il y en a très prés de nous, ......il fallait bien trouver un titre! Tu sais, ma sensibilité sait reconnaitre les merveilles de la nature, mais ce n(était qu'un jeu! Amitiés.
    6
    Samedi 15 Octobre 2016 à 17:01

    Je resterais sur la gentiane,pas d'erreur possible !

    Beaux clichés

    Bon dimanche.

    7
    Samedi 15 Octobre 2016 à 17:06

    Tout est joli et plein de fraîcheur.

    Bon samedi

    Geneviève

    8
    Samedi 15 Octobre 2016 à 18:14

    Un super bleu cette gentiane. A mon avis, des fleurs à ne pas cueillir, protection de la nature.

     

    Bon WEED-END.

    9
    FAN
    Samedi 15 Octobre 2016 à 18:22

    oh les jolies fleurettes!! j'ai un faible pour la timide cardamine!!Bisous Fan

    10
    Samedi 15 Octobre 2016 à 18:32

    Bonsoir papydom,

    La Gentiane m'étonnera toujours par son bleu intense. Elle ne passe pas inaperçue. Bien joli nom : bois gentil. j'irai voir le pourquoi de ce nom sur Internet. J'aime beaucoup la Cardamine ; jolie plante aux superbes feuilles dans lesquelles sortes ces petites fleurs blanches qui semblent toutes timides. De bien belles rencontres en montagne.

    Bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }