• PHOTO DU JOUR samedi 15 juillet 2017

    PHOTO DU JOUR samedi 15 juillet 2017

     

    une camionnette a perdu une partie de son chargement :
    les portugais aident à récupérer, sans rien prendre!

    PHOTO DU JOUR samedi 15 juillet 2017

     

     

    « PHOTO DU JOUR vendredi 14 juillet 2017PHOTO DU JOUR dimanche 16 juillet 2017 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2017 à 07:14

    C'est sans doute de là que vient leur nom ...

    Ils portent gaiement ce qu'ils ont ramassé à leur propriétaire ! 

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 08:35

        yes yes yes bon sang mais c'est bien sûr sarcastic

    2
    Danielle
    Samedi 15 Juillet 2017 à 09:59

    C'est bien "du pinson" pour tirer une conclusion aussi originale ! J'aurais plutôt dit : si cette camionnette avait perdu une partie de son chargement chez nous, je ne sais pas si le résultat aurait été le même ! Il y a des gens respectueux... et d'autres moins ! Enfin on sait déjà d'où vient leur nom smile. Bonne journée. Danielle

    3
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:08

    Ils sont honnêtes ces Portugais! Photo vivante!!  

    Ps :pourrais tu me dire comment agraandir mes images qui paraissent en taille vignette quand je les mets sur mon blog 50......Merci et amitiés

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 10:14

        je t'envoie un mail

    4
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:24

    Je connais des quartiers où ils auraient volé même la camionnette ! Mdrrrr !

    Bon samedi

    5
    FAN
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:26

    BRAVO pour leur honnêteté!!!Bisous Fan

    6
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:45

    Ca veut dire qu'ils seraient bien plus honnêtes que nous .... C'est fort possible !

    7
    Samedi 15 Juillet 2017 à 11:24

    Dans ma ville , ils ont volé la voiture du SMUR. Donc , là , j'aurais des doutes. Kasimir a trouvé une origine sympa.Une franco-portugaise me disait qu'elle était "Porte et Fenêtre ".Il faudra que je lui dise la trouvaille du Pinson.

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 11:35

        pourquoi "porte et fenêtre" ?

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 12:12

        Porte pour Portugais.Fenêtre avec un "F" comme français.Et le tout pour dire que les hommes de sa famille travaillaient dans le bâtiment.C'est un peu "tiré par les cheveux".Mais elle n'était pas la seule à employer l'expression.

    8
    Samedi 15 Juillet 2017 à 11:30

    cela signifie aussi qu'ils savent la valeur des choses
    Bon samedi

    9
    campanule
    Samedi 15 Juillet 2017 à 13:52

    c'est beau, cette aide spontanée, le conducteur de la camionnette a manqué d'attention en fermant son véhicule. Renée

    10
    Samedi 15 Juillet 2017 à 16:24

    C'est tout à fait naturel mais chez nous, nous sommes tellement habitués à voir le contraire... Et bien souvent les articles tombés des camions, ne tombent pas tout seuls. Il y a même un p'tit gamin et il a l'air de ne pas traîner. 

    Deux belles photographies; j'aime.

    Bonne journée papydom.

     

     

    11
    Samedi 15 Juillet 2017 à 18:40

    BONJOUR 

    Superbe cette mentalité ! comme quoi il y a encore des gens honnêtes sur terre 

    bon W E bises

    merci pour tes visites pendant mon absence  

    12
    lenez o vent
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 11:42

    " tomber du camion " vu différemment...

    agréable, Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }