• PHOTO DU JOUR samedi 11 février 2017

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 09:47

    En photo, cette rusticité est sympa. Cette maisonnette a dû appartenir  à un "rebouteux " ou guérisseur comme il y en avait tant dans les campagnes.

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 10:04

    superbe photo et j'en profite pour laisser un message.

    Copié/collé : À partir de demain je serais en pause, raison vacances scolaires et surtout arrivée des petits enfants à la maison, donc je serai très occupée. 4 ans et 8 ans cela demande beaucoup d’attention.

    Bises amicales et à très bientôt

     

    Lyly

    3
    Samedi 11 Février 2017 à 11:20

    avec la croix sur la porte  , peut être une chapelle ou ?  passe un beau weekend a+

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 11:32

    La maison du curé ? C'est possible  !

    Beau souvenir du passé dans tous les cas...

    Bon week end.

      • Samedi 11 Février 2017 à 11:40

        non : c'est dans la montagne. Et les croix sur les maisons sont courantes dans cette région.

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 13:42

    Toute simple et qui dit je vous accueille.

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 13:50

    Cela permet de faire une belle photo. Bonne journée.

    7
    Samedi 11 Février 2017 à 16:32

    Bonjour papydom,

    Je commence par apprendre deux mots. je ne savais pas que l'on pouvait dire "rusticité". Bien joli mot.

    Ta photographie est très belle. J'aime ce bois resté naturel, cette ? (ça m'agace, je suis repartie dans une période où je ne trouve pas mes mots) me plait beaucoup. Je m'y verrai bien.

    Bonne journée.

    8
    FAN
    Samedi 11 Février 2017 à 17:29

    Encore une surprenante photo où j'aperçois une casserole à côté d'un rosaire!! Je pense qu'Ermite, il y a dans cette maisonnette!!!Bisous Fan

    9
    Campanule
    Samedi 11 Février 2017 à 19:40

    bonne observation pour la photo, porte et balustrade bois, c'est bien de la campagne. Renée

    10
    Samedi 11 Février 2017 à 20:01

    ... j'aime la photo même la croix, en pure "protestante"... ici notre écrivain

    Narcisse Praz(sans Dieu ni maître)du canton de Valais très catholique écris:

    "ici, même les taupinières portent une croix". Belle soirée smile

    11
    Samedi 11 Février 2017 à 20:38

    Curieux cette casserole accrochée à la porte ! Une porte très ancienne, à découvrir dans le massif des Bauges donc.

    12
    Lundi 13 Février 2017 à 09:53

    Les nombreuses chapelles, les sentiers jalonnés d’oratoires, les Croix sur les sommets et les habitations témoignent de la foi des habitants. C'était vital, il fallait s'accrocher à l'espoir d'une vie meilleure dans un autre monde pour surmonter le quotidien.

    Des prédicateurs se chargeaient de ranimer la foi des paroissiens lors de missions successives. On se rendait à pied dans le village où avait lieu cette manifestation, on était réconforté par la "bonne parole", on rapportait une croix ou un gros chapelet... et c'était reparti !

    Ces demeures que l'on trouve "pittoresques" n'ont pas abrité que du bonheur.

    J'ai eu le coeur serré en traversant "le Monal". En Tarentaise, avant l'or blanc il fallait envoyer les gamins ramoner les cheminées, placer les fillettes comme domestique à Lyon ou Paris, faute de pouvoir les nourrir...

    Il ne faut pas s'étonner du caractère rude des habitants ni des visages sévères des savoyardes sur les photos.   

     

      • Lundi 13 Février 2017 à 10:35

        merci pour ce rappel

    13
    lenez o vent
    Jeudi 23 Février 2017 à 19:28

    rustique local

    Merci à Foise pour son com

    ( beau rappel )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }