• PHOTO DU JOUR samedi 10 juin 2017

    PHOTO DU JOUR mardi 7 juin 2017
    on ne visite pas Porto sans déguster le Porto
    ci-dessous l'atelier de réparation des tonneaux

    PHOTO DU JOUR mardi 7 juin 2017

    « PHOTO DU JOUR vendredi 9 juin 2017PHOTO DU JOUR dimanche 11 juin 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juin 2017 à 06:27

    Ah qu'il est beau ce P !`

    Voici une activité artisanale qui "porte haut" la renommée de ce pays de soleil !

      • Samedi 10 Juin 2017 à 08:32

        yes kasimir est en verve ces jours sarcastic

    2
    lenez o vent
    Samedi 10 Juin 2017 à 06:44

     artisanal avec lettre de noblesse

    Merci

    3
    Samedi 10 Juin 2017 à 09:07

    Un délice le porto, ça donne chaud aux oreilles ! Mais c'est bon.

    4
    Samedi 10 Juin 2017 à 09:40

    Bien sûr mais il faut faire attention aux trop nombreuses dégustations surtout s'il fait chaud !

    Très bon week end.

    5
    Danielle
    Samedi 10 Juin 2017 à 10:26

    Bonjour Dominique, ces photos sont magnifiques et me sont tellement familières car ma ville était le premier "port à vin" du monde, donc forcément aussi de fabrication de fûts, futailles, foudres, tonneaux de toute sorte et les 9 km de quais bordés de chais immenses et entrepôts divers. Si beaucoup de ces chais ont disparu, certains sont là depuis la création de la ville. Tout ça pour te dire que les inscriptions, l'identification des propriétaires (en général deux initiales) sont parfois de véritables oeuvres-d'art, c'était la fierté des familles et une recherche artistique parfois de génération en génération. Les étiquettes aussi étaient splendides. Une époque révolue (ou presque), restent les souvenirs... et le plaisir de voir certaines photos ! Comme aujourd'hui ! Bonne journée. Danielle 

    6
    Samedi 10 Juin 2017 à 15:58

    Je ne bois pas de porto.Mais que ces caves sont sympas!J'aime ces tonneaux avec initiales.

    La photo 1 me plaît beaucoup.Au premier plan, on n'a pas encore trop bu.Mais après quelques verres l'arrière-plan devient un peu flou.happyglasseshappy (Je suppose qu'on déguste où on voit le photographe à gauche)

      • Samedi 10 Juin 2017 à 16:21

        non

        il y a une salle "dédiée"

        et beaucoup d'enfilades de ces barriques et foudres...

    7
    Samedi 10 Juin 2017 à 16:00

    Bonjour papydom,

    Et que le vrai Porto est bon, j'ai eu l'occasion d'y goûter. J'aimais beaucoup visiter les caves et déguster.

    Qu'ils sont beaux tonneaux. L'initiale est très belle.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une admiration pour les tonneaux. Peut-être est-ce dû à leur fabrication qui m'a beaucoup impressionnée lorsque j'étais gamine. En tout cas, deux belles photographies. J'aime beaucoup et le lien, très intéressant. Heureusement que pour moi il y a la traduction. Merci Internet.

    Bonne journée.

    8
    FAN
    Samedi 10 Juin 2017 à 16:39

    wouaouh!!! Avec modération la dégustation!!! Bisous Fan

    9
    Samedi 10 Juin 2017 à 17:21

    Oui, mais avec ce temps gare aux hallucinations.

    10
    Samedi 10 Juin 2017 à 17:25

    ... j'habite dans une région viticole, "le Lavaux" tout prés de chez moi, un parent de ma famille était viticulteur, pas de Porto mais du vin blanc de Villette, me suis marié dans une cave à vin avec tonneau et tout! Ce qui concerne les étiquettes, elles sont toujours très belles avec un beau graphisme, "santé" à

    tous, moi qui suis abstinente...smile 

     

    11
    campanule
    Samedi 10 Juin 2017 à 18:42

    une belle cave avec foudres et cuves en bois; attention que le porto soit blanc ou rouge, il faut le boire avec modération ! c'est bien cet atelier réparations des tonneaux, "ça ne coure pas les rues", de même que la fabrication. Belles photos. Renée

    12
    Lundi 12 Juin 2017 à 12:51

    bonjour Dominique , ah oui le porto est très bon  hi hi   j'aime +++ ! on y est allée .. a+  merci ...  mais je n'ai trouvé quand même ce n'est pas évident ...  a+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }