• PHOTO DU JOUR mercredi 9 novembre 2016

    PHOTO DU JOUR mercredi 9 novembre 2016


    lamier jaune ( lamium Goleobdolon)

    PHOTO DU JOUR mercredi 9 novembre 2016

    PHOTO DU JOUR mercredi 9 novembre 2016
    « PHOTO DU JOUR mardi 8 novembre 2016PHOTO DU JOUR jeudi 10 novembre 2016 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:26

    Superbes photos

    bises amicales

    lyly

    2
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:15

    Ou la façon de pousser un long cri silencieux

    à moins que ces petites fleurs ne baillent ????

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:31

    La fleur est belle, ça fait un peu comme la gueule de loup. ces ont de belles fleurs. A+ Bonne journée.

    4
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 09:48

    bonjour Dominique ,c'est une fleur magnifique !!! et tes macros  j'aime +++  merci belle journée a+

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:07

    Jolie couleurs pour ces petites fleurs.Je faisais une belle gaffe en croyant que le nom "lamier" était réservé à l'ortie blanche.

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:25

    ... adorables,j'ai découvert cet été des "Balsamines" au bord d'une forêt et suis envoûté également par leurs beauté, en plus quand on les touches, les grains dans une capsule vert, sautent...merci pour les photos, rayon de soleil dans ce matin gris!Des fautes?... ne les compte pas...smile

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:35

        oui je connais ces cosses de graines de balsamine, qui sous l'effet de la chaleur de nos doigts éclatent.

        Et dire que cette plante, la balsamine, est classée comme envahissante!

        je ne compte pas les fautes, quand j'en croise happy

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:31

    Au premier coup d'oeil j'ai pensé à une orchidée.

    Jolie ces fleurs.

    Bonne journée.

    8
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:19

    Bonjour papydom,

    La fleur fait penser à l'Orchidée. C'est une très belle fleur. La première photographie me fait sourire, on dirait qu'elles chantent.

    De très belles photographies.

    Bon après-midi.

    9
    FAN
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:37

    Magnifique Lamier!!! un jaune éclatant qui nous fait oublier la pluie et le froid!!Bisous Fan

    10
    Danielle
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:39

    Je trouve que ces jolies fleurs ressemblent un peu à de minuscules orchidées mais celles que nous rencontrons ici sont mauves ou rose foncé, je ne sais comment les définir exactement. Il me semble en avoir rarement vu des blanches mais jamais des jaunes. Je ne sais pas si les couleurs dépendent de l'ensoleillement ou de la température, peut-être que certaines sont plus fragiles que d'autres ou demandent davantage d'eau... je l'ignore complètement ! Bonne soirée. Danielle

    11
    L.N.
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:45
    Hourra! mon ordi repart...avec cette si jolie fleur ubn peu étrange que tu nous offres. Amitiés.
      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:46

        fleur magique alors?

        bonne soirée Hélène

    12
    Danielle
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:58

    Un grand merci Dominique pour ces liens, je viens de regarder très succinctement le "Blog végétal" de Foise qui a l'air d'être une mine de renseignements très intéressants et j'ai vu qu'il s'agit donc du "lamier pourpre". Ce site me semble très riche et particulièrement bien conçu, c'est une heureuse découverte, merci encore. Danielle

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:04

        oui c'est un formidable site savoyard en plus sarcastic

        une vraie pro de la botanique

    13
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:04

    très bien tes photos de lamier jaune, elles nous permettent de connaître en détail cette fleur. Renée

    14
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:32

    Cela fait penser à des orchidées, elles sont bien belles.

    15
    lenez o vent
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:53

    Merci d'enrichir nos connaissances

    et pour tes photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }