• PHOTO DU JOUR mercredi 9 mars 2016

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 07:09

    Ah mais ce n'est pas du tout la petite église de village que j'imaginais !

    Et c'est donc cela le style anglais. Très instructif.

    Problème : la petite dame à gauche sur la seconde photo, prend-elle une photo ou prie-t-elle le Saint Esprit ?

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:01

    superbes, j'aime beaucoup ces endroits

    a bientôt

    lyly

    3
    daniel
    Mercredi 9 Mars 2016 à 08:14

    Originale cette église ! Lire son histoire fait comprendre certaines choses ...Calais était anglais , avec les problèmes conséquents . 

    4
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:00

    Une église chargée d'histoire.Ces grilles sont superbes ainsi que l'autel de style baroque et dont on retrouve l'architecture dans beaucoup d'églises italiennes.

    Bonne journée.

    5
    FAN
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:15

    Je ne me souvenais plus ô combien la vidéo de 2010 était jolie sauf le coeur qui a présent est magnifique et depuis, j'entends la musique!!et cette porte en fer forgé est un très bel ouvrage! Lorsque j'avais visité Notre Dame de Louviers (gothique flamboyant)(2006)il y a avait aussi des travaux!!dommage!!Bisous Fan

    6
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:46

    Je ne connaissais pas le style anglais. Tes liens sont très intéressants. La voûte me paraît très belle avec du bois.

    Je trouve le choeur vraiment magnifique.

    7
    Mercredi 9 Mars 2016 à 10:02

    ah oui ! c'est un chef d'œuvre ... ces grilles wouah ! et cet autel - retable j'aime  +++  bonne journée A+

    8
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:13

    j'admire la grille, très belle, le choeur est intéressant aussi, la vierge est bien élevée; j'aime ce style anglais extérieur et intérieur. Y a-t-il des orgues ? et sais-tu le nombre de cloches ? Bonne journée. Renée

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 13:36

        l'orgue était magnifique mais n'a pas été remonté ni restauré faute d'argent ...

        voir ce document

        Quelques photos complémentaires ICI (ce ne sont pas les miennes)
        Le document est un peu long à visualiser.

        pour les cloches je n'ai rien trouvé

    9
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:28

    Le style anglais est très beau dans toutes les matières. J'aime énormément ce style. Je ne voyais pas du tout l'intérieur comme ça. Je la voyais petite mais là, c'est grandiose.

    Bonne fin de journée papydom et désolée de mon commentaire sur l'article d'hier.

    10
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:12

    Je connais bien J'y ai assisté au baptême, à la communion , puis au mariage de mon filleul ( Dieu que  le temps passe vite!!!)

    C'est une tres belle église

    Bises Brigitte

     

    11
    lenez o vent
    Samedi 12 Mars 2016 à 19:29

    beau  et intéressant

    avec les liens donnés

     

    Merci pour ce partage

    12
    Mercredi 16 Mars 2016 à 17:25

    Les grilles sont superbes, une édifice qui paraît vaste. Il y a des admirateurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }