• PHOTO DU JOUR mercredi 28 octobre 2015

    Le diaporama ci-dessous présente quelques vues de la vieille ville de Jérusalem, à l'intérieur des murailles, et de ces environs immédiats.
    On y voit en particulier le Jardin des Oliviers, le Saint Sépulcre et le mur des lamentations. L'esplanade des mosquées est interdite aux non-musulmans...

    « PHOTO DU JOUR mardi 27 octobre 2015PHOTO DU JOUR jeudi 29 octobre 2015 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    daniel
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 06:18

    Intéressant cet aspect de la vieille ville , à l'opposé des clichés que l'on a de ce pays moderne .

    Ces souks semblent très proches de ceux que l'on peut rencontrer dans d'autres pays méditerranéens ...

    Le format : celui des photos de l'époque ou recadrées ???

     

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:11

        les souks ressemblent en efet à tous les souks des pays orientaux mais là en plus tu as la "fusion" des religions monothéistes. Y compris la juxtaposition catholiques-orthodoxes.
        J'ai utilisé le format classique 4/3 de mon appareil actuel, même si je peux en utiliser d'autres. Les photos de l'époque ont été prises avec un Canon EOS40 argentique (pellicules numérisées avec mon scanner à dos lumineux)

         

    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:14
    eMmA MessanA

    Très très beau diaporama dont je te remercie car bêtement, lorsque j'ai fait ces mêmes visites en novembre 1987, je ne prenais quasi pas de photos. 

    C'était à la veille de la première intifada, aussi l'ambiance était très plombée. Il n'y avait pas tant de monde qui circulait, notamment devant le mur de Jérusalem. Nous avons eu la chance d'être accompagnés par un guide exceptionnel. Je garde de ce voyage, berceau de notre culture, un souvenir impérissable, même s'il a été terni par les contrôles, bien sûr nécessaires, mais complètement abusifs à l'aéroport de Tel Aviv au retour.

    Bonne journée,

    eMmA

     

    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:42

    Superbe, ton diaporama accompagné par Verdi.Jérusalem telle que l'on ne la voit pas à la télé. Et pour moi qui n'ai jamais visité de souks, c'est une découverte totale.

    4
    charline62
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:58

    Emotion réelle devant ces croyances monothéistes rassemblées. Pourtantles hommes s'entretuent  encore et toujours malgré la sagesse de certains religieux et politiques.

    5
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:27

    dès qu'on parle de Jérusalem, on est comme happé par une émotion très particulière

    Cette ville est comme le nombril de notre civilisation

    6
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:08

    merci pour le diaporama, j'ai bien regardé la petite visite vieille ville Jérusalem, n'ayant pas eu l'occasion d'aller si loin. La présence des musulmans ici, avec les Juifs ! J'ai été amené à regarder sur Internet pourquoi la présence des musulmans dans ce pays, j'ai lu. Bonne journée. Renée

    7
    FAN
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:44

    Joli diaporama mais j'aurai aimé des "légendes" dessous chaque photo!! BISOUS FAN

    8
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:16

    Bonsoir papydom,

    Un superbe diaporama. J'ai les souks. Il y en a à voir. De très belles photographies. Ces très beaux arbres sur ta présentation, ce sont les oliviers ?

    Connais-tu la signification des croix sur le mur ? Certaines sont vertes, elles ont une signification différente ? Des livreurs de pain ? L'avant-dernière et dernière photographie ce sont des ruines ? Tu as vu ce qu'il y avait à l'intérieur ? Car il y a beaucoup d'entrées.

    La musique accompagne admirablement bien ton diaporama. J'aime bien à la présentation car l'écrit s'affiche au coup de musique. Tout est très agréable. Ah ! Si j'habitais par chez toi, je t'aurai demandé des cours sur la fabrication des diaporamas... tu l'as échappé belle yes

    Bonne soirée.

     

     

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:17

        "J'aime les souks" j'ai fait une faute. Désolée.

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:44

        oui les oliviers du Jardin des Oliviers.

        Je ne sais pas pour les croix. La visite de Jérusalem c'est un vrai tourbillon particulièrement dans le Saint sépulcre.
        Malheureusement je n'avais pas de guide.
        Des livreurs de pain arabes oui, entourant un véhicule de l'armée israëlienne.

        A la fin des vieux monuments dont j'ignore aussi le nom...

        merci d’avoir remarqué la synchronisation musique/images

         

    9
    Mylene16
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:52
    Que dire c est beau
    10
    lenez o vent
    Samedi 7 Novembre 2015 à 13:30

    Merci

     

    très belle réalisation et découverte par

    tes photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }