• PHOTO DU JOUR mercredi 2 janvier 2019

  • Commentaires

    1
    campanule
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 09:12

    j'ai déjà rencontré cette plante au cours de randonnées; du fait de sa toxicité, les petites baies noires peuvent attirer les enfants, à surveiller. Le bois d'épineux que l'on aperçoit, sont bien plantés serrés donc bien droits. la fleur

    ressemble à une gentiane. Bien les photos et bonne journée.

    2
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 09:20

    Terrible... oui,elle l'est,car ses fruits sont doux à manger et si marchant en montagne on est un peu fatigué et assoiffé, ils sont très tentants !Les soldats de Napoléon, lors des expéditions en Autriche, en ont fait la mortelle expérience !

    Mais il faut aussi admirer sa puissance et ses étonnantes capacités que ce soit en médecine traditionnelle  ou en homéopathie.

    C'est donc une grande Dame, à admirer, mais sans y toucher !!!!

    3
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 09:20

    Toxiques, mais belle fleur, ces baies sont attirantes par leur brillance ce qui demande vigilance auprès des enfants.

    4
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 17:13

    De beaux clichés.La nature est belle même si elle peut présenter des dangers

    Bonne soirée.

    5
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 17:49

    Belle fleur tentatrice. La belladone en homéopathie est bien traitée.
    Bonne soirée

    6
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 18:46

    Bonjour papydom,

    Comme elle est belle.Je connais le nom mais je ne sais pas si c'est vraiment elle que j'aie vue car la fleur me dit quelque chose mais pas les feuilles. Mais tellement de plantes se ressemblent. J'ai lu à plusieurs fois le lien, c'est très intéressant et comme j'aimerai pouvoir retenir comme avant.Enfin...

    Elle est très toxique mais elle renferme malgré tout beaucoup de vertu comme beaucoup de plantes toxiques.Ils citent les anciens usages mais je pense qu'aujourd'hui, elle doit être encore beaucoup utilisée.

    Trois belles photographies qui nous permet de l'admirer sous différents angles. 

    Bonne fin de journée.

    7
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:08

    bonsoir Dominique , magnifique cette plante et photos  j'aime +++ la 3 , 2  , 1  hi hi   beau début d'année  a+  amicalement

    Module

      • Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:24

        merci

        belle année et beaucoup de découvertes à vous deux

        dominique

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }