• PHOTO DU JOUR mercredi 14 juin 2017

    PHOTO DU JOUR jeudi 9 juin 2017à Porto le marché couvert de Bolhao

     

    « PHOTO DU JOUR mardi13 juin 2017PHOTO DU JOUR jeudi 15 juin 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2017 à 05:27

    Un coucou amical

    lyly

    2
    Mercredi 14 Juin 2017 à 07:58

    Pour l'entrée de l'entrepôt de Porto

    c'est à ma droite dit le gas du haut

    non, c'est à ma gauche dit le gas du bas !

    3
    lenez o vent
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:03

    bien entretenu  le marché

    la statue  , quels emblèmes ?

    Merci

     

    4
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:12

    Beau bâtiment, les marchés couvert se ressemblent  à peu près tous. Bonne journée.

    5
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:54

    oh zut, j'ai fait une grosse faute  !

    alors je recommence !!!!

     

    Pour l'entrée de l'entrepôt de Porto

    c'est à ma droite dit le gars du haut

    non, c'est à ma gauche dit le gars du bas !

    zut de zut ! j'ai oublié mon cabas.

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:30

        ah c'est mieux sarcastic

    6
    Danielle
    Mercredi 14 Juin 2017 à 09:55

    J'imaginais le Portugal plus joyeux, plus coloré, plus gai, plus haut en couleurs disons... un peu comme l'Italie ! Mais peut-être que tout ça est à l'intérieur. Ce que je préfère c'est la statue du bas, je suppose qu'elle en bronze, il semble qu'il y ait des chevaux et une barque, dédiée à la pêche peut-être ? Bonne journée Dominique le voyageur. Danielle 

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 11:33

        cette statue est liée à la découverte de l'Amérique je crois.
        grosse concurrence entre Vasco de Gama et Christophe Colomb...

        Les Portugais semblent fiers de leurs marins, mais j'avoue n'avoir pas trop écouté

        bonne journée

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 13:09

        j'ai trouvé !

        voir ICI

    7
    campanule
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:06

    bien de l'extérieur ces halles, à l'intérieur certainement les produits locaux, une bonne ambiance. Très beau ce monument avec statues et les 2 chevaux élancés.Renée

    8
    Mercredi 14 Juin 2017 à 15:24

    Bonjour papydom,

    De belles statues surtout celle du bas. On aperçoit un bout du toit de ce marché sur la photographie de vendredi, là où il y a les palmiers. Tu en as fait du chemin. Très  intéressant ton lien.

    Bonne journée.

     

    9
    Mercredi 14 Juin 2017 à 16:03

    Henri le navigateur , je viens de le découvrir dans ton intéressant lien.

    10
    FAN
    Mercredi 14 Juin 2017 à 17:27

    Bel hommage à cet Henri le navigateur!!! Bisous Fan

    11
    Danielle
    Mercredi 14 Juin 2017 à 17:44

    Merci Dominique pour ce lien très intéressant. Henri le Navigateur au titre purement honorifique est donc né à Porto. C'est donc lui qui a fait naître la "Caravelle" qui a permis les voyages lointains et les fabuleuses découvertes qui en ont découlé. Tu as vu qu'à Nantes il y a une statue qui lui est dédiée ? Vasco de Gama est portugais et né à Porto mais Christophe Colomb est bien né en Italie, à Gênes précisément car je me souviens avoir vu les ruines (ou plutôt les vestiges, c'est plus joliment dit) de sa maison natale et des monuments impressionnants à sa mémoire, magnifiques, très imposants. Comme ça me parait loin tout ça, il doit y avoir environ 40 ans et même plus mais je revois quand même avec assez de précision ces images. Merci pour ces beaux souvenirs. Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }