• PHOTO DU JOUR mardi 7 février 2017

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2017 à 07:08

    oh qu'elle porte bien son nom !

    son parfum est tout simplement divin...

    et, la mimant, nous l'avons enfermée dans un tube d'aspirine !

    quel manque de poésie. 

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 08:07

    la reine des pré, superbe

    bises matinales

    lyly

    3
    Mardi 7 Février 2017 à 08:09

    Je comprends ce qui me vaut ta visite, Khaz. 

    Hier sur France Inter Marc Veyrat a vanté les bienfaits de cette plante sur les maux de tête.

    L'ami Dom, s'est surpassé il ne manque que le parfum. 

    4
    Mardi 7 Février 2017 à 08:54

    Très belle plante et fleurs abondantes.Vertus médicinales en plus.

    Beaux clichés.

    très bonne journée.

    5
    Mardi 7 Février 2017 à 09:10

    Bonjour, on fait pas attention à ces plantes qui peuvent nous aider à guérir notre rhume et autres. Ce sont de belles photos. Bonne journée.

    6
    Danielle
    Mardi 7 Février 2017 à 09:34

    La Reine des prés, c'est vraiment une superbe plante que je découvre, ta première photo est d'une netteté qui nous permet de bien distinguer chaque détail, les fleurs sont très gracieuses, élégantes et raffinées, j'aimerais bien en connaître le parfum. Je suis allée voir le blog de Foise et j'ai appris que les feuilles sont très claires dessous, on dirait qu'elles sont veloutées, douces. La Reine des prés est vraiment... royale smile Bonne journée Dominique. Danielle

    7
    Mardi 7 Février 2017 à 10:34

    bonjour Dominique , oui cette fleur est magnifique , on dirait une fleur de cerisier !! ou de mures sauvages  j'aime !!! belle journée a+

      • Mardi 7 Février 2017 à 11:24

        normal : c'est la même grande famille des rosacées

    8
    Mardi 7 Février 2017 à 11:12

    Superbe!J'ignorais les vertus de cette plante.

    Merci à Foise pour toutes les précisions sur son site.

     

    9
    Mardi 7 Février 2017 à 16:41

    Jolie parfumée cette plante a beaucoup de vertus

    Nous en avons beaucoup par icile long des petits rus

    Bises

    Brigitte

     

     

     

     

     

    10
    FAN
    Mardi 7 Février 2017 à 16:55

    Superbe plante et fleur qui peut comme beaucoup nous faire du bien à la santé!!!Bisous Fan

    11
    Mardi 7 Février 2017 à 17:48

    BONJOUR 

    Une belle et bonne fleur ,en plus qui sent très bon 

    une fois  quelle a été séchée en tisane ,c'est très bon

    ne pas en abusé !!!

    bonne soirée bises 

    12
    Campanule
    Mardi 7 Février 2017 à 21:51

    je connais la reine des prés, en herboristerie, en pharmacie (petit catalogue plantes) mais je ne crois pas en avoir rencontrée au cours de randonnées, il faudra que je regarde avec attention. quelle belle fleur ! Renée

    13
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:48

    Bonjour papydom,

    C'est une très belle plante qui porte très bien son nom. Je lisais chez Foise qu'elle était très odorante, ne manque plus que son parfum pour accompagner tes superbes photographies ; oui je sais c'est impossible mais on peut toujours rêver un peu.

    Bonne journée.

    14
    Samedi 11 Février 2017 à 20:25

    Une belle reine blanche.

    15
    lenez o vent
    Vendredi 17 Février 2017 à 13:28

    Belle plante et bonne pour la santé

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }