• PHOTO DU JOUR mardi 14 novembre 2017

    PHOTO DU JOUR mardi 14 novembre 2017

    de la Couronne, côté Marseille et côté Fos 

    visible en grand (instructions habituelles dans colonne à droite)

    PHOTO DU JOUR mardi 14 novembre 2017

     

    « PHOTO DU JOUR lundi 13 novembre 2017PHOTO DU JOUR mercredi 15 novembre 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Danielle
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:26

    C'est joli ces photos panoramiques mais je préfère la vue côté Marseille que celle côté Fos même si ces énormes navires, ces méthaniers sont au bout de l'horizon, il me semble que j'en compte cinq au moins. As-tu fait des clichés des Calanques ? Elles sont si belles, ce sont des endroits merveilleux. Tu vas penser que je fais une fixation négative sur ces monstrueux navires mais il faut dire que l'un d'eux a explosé dans notre port (en 1959 si je me souviens bien) une explosion partielle qui aurait pu détruire notre ville et qui a fait d'énormes dégâts et des victimes. Depuis ce genre de bâtiments reste très au large... Je n'ai jamais oublié ces images de cauchemar, cette fumée noire qui a envahi notre ciel, le bruit de cette explosion, pourtant j'étais vraiment très jeune à cette époque mais les enfants n'oublient pas ce genre de traumatisme, et j'habitais déjà en bord de plage, loin du lieu de l'explosion ! Bonne journée, pour nous soleil et vent violent aujourd'hui encore. Danielle

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 09:40

        non les calanques je ne les ai vues que de loin, sur cette photo.

        Une autre fois peut-être

        Etrangement la flore près de Fos est très riche 

    2
    Mardi 14 Novembre 2017 à 09:55

    Vraiment joli en grand.J'aime bien les deux photos.Les calanques valent le déplacement.

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:12

    paysages connus pour moi,Marseille est la plus grande ville Corse du Continent....Mdrrr

    Bonne journée.

    4
    campanule
    Mardi 14 Novembre 2017 à 13:06

    bien les 2 photos, j'ai visité Marseille il y a quelques années mais on a des difficultés à reconnaître Marseille du temps de Pagnol. Renée

    5
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:58

    En regardant tes photos je me dis que je me faisais une idée inexacte de la région de Marseille. Assez sauvage en fait, très caillouteuse. 

    6
    charline62
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:42
    Bonne idée les panorama J ai mieux connu Toulon ou nous avons vécu six belles années
    7
    Mardi 14 Novembre 2017 à 19:40

    Bonsoir papydom,

    Deux magnifiques panoramas. Une préférence quand même pour la première, montagne et mer sarcastic

    J'ai lu le commentaire de Danielle comme tu y répondais et je ne savais pas qu'il y avait eu cette "catastrophe" qui est bien un faible mot. J'y ai bien pensé hier mais n'ai pas osé écrire qu'en cas d'explosion... l'actualité est déjà bien assez triste. C'est vraiment la folie.

    Bonne soirée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }