• PHOTO DU JOUR lundi 6 novembre 2017

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:47

    Des ancêtres de Dark Vador ?

    Laissons-les se reposer !

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:38

    Je viens de lire que se sont les cercopes ou sercopes ? qui sont responsables de la bave blanche mousseuse que l'on trouve sur les feuilles aux beaux jours 
    http://www.myrmecofourmis.fr/Les-cercopes-responsables-de-la-bave-blanche-sur-les-plantes

    Certaines variétés stridulent. 
    Toujours intéressantes tes notes. Non seulement nous profitons de tes belles photos mais en plus, nous nous instruisons.

    Bonne semaine

    3
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:17

    Merci pour le lien très clair.Amusant leur nom en anglais .Je souhaite beaucoup de petits sercopes aux cercopes de ta jolie photo .

    4
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:49

    Curieux ces accouplements d'insectes, pour les yeux c'est un raffinemenyt de couleurs.Amitiés

    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:22

    Un beau cliché de ces insectes colorés....

    Bonne semaine à toi.

    6
    campanule
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:26

    bien la photo,encore un nom d'insecte que je découvre; la plante choisie est bien velue ! Renée 

    7
    FAN
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:38

    je ne connaissais pas cet insecte qui pourtant laisse de la bave blanche sur les plantes!!Bisous Fan

    8
    Lundi 6 Novembre 2017 à 17:58

    Bonsoir papydom,

    Qu'il sont beaux tous ces insectes c'est un bonheur de les voir. Je ne connaissais pas. Quel dommage de ne plus retenir. 

    Une superbe macro que j'admire. Un centimètre c'est tout petit petit ça. Je comprends mieux pourquoi les anglais la nomme "Grenouille sauteuse".

    Bonne soirée.

     

    9
    Danielle
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:46

    "En rouge et noir" ça me rappelle une chanson de Jeanne Mas, mais là ce sont des taches rouges sur fond noir ! Mais ce sont des punaises et j'avoue que je n'aime pas trop, et en principe elles devraient faire des bébés punaises... le cliché est très réussi ! Bonne soirée. Danielle

    10
    Mardi 7 Novembre 2017 à 16:31

    Toujours pas accro non  plus ! Mais beau cliché.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }