• PHOTO DU JOUR lundi 4 décembre 2017

    PHOTO DU JOUR lundi 4 décembre 2017

     

    un exemple parmi tant d'autres des étranges variétés de forme chez les capsules renfermant les graines des légumineuses (fabacées)

    PHOTO DU JOUR lundi 4 décembre 2017

     

    « PHOTO DU JOUR dimanche 3 décembre 2017PHOTO DU JOUR mardi 5 décembre 2017 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    charline62
    Lundi 4 Décembre 2017 à 10:57
    En garantissant la page sur ma tablette je pourrais presque compter les graines tant la prise est parfaite. Bonne journée Dominique
    2
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:59

    Des fabacées sont comestibles, d'autres non. Mais je considère tes 2 photos comme 2 tableaux d'art moderne dignes d'une galerie.

    3
    Lundi 4 Décembre 2017 à 15:26

    comme je ne suis pas botaniste       ,j'ai pensé à un tableau abstrait.Bravo pour cce cliché. Amitiés

    4
    Lundi 4 Décembre 2017 à 15:54

    Là, cette fois je reste sans voix. 

    J'ai d'abord cru que tu t'étais lancé dans la création de bijoux en fer forgé...

    mais non, ce sont bien des végétaux...

    Alors je donne ma langue au ... à la Dent du Chat. 

    5
    FAN
    Lundi 4 Décembre 2017 à 16:53

    Tout simplement extraordinaire!!!Bisous Fan

    6
    campanule
    Lundi 4 Décembre 2017 à 17:24

    les gousses ont perdu leurs graines, une forme originale, du genre "entada". Renée

    7
    Lundi 4 Décembre 2017 à 19:08

    Bonsoir papydom,

    C'est vraiment extraordinaire mais très beau aussi. C'est la première fois que je vois. 

    Deux superbes photographies qui nous montrent à quel point Dame Nature est extraordinaire ; c'est fabuleux.

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:30

    Comme c'est bizarre ! Des gousses trouées ...

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 15:17

    Complexité du monde auquel on ne prête guère attention.Très beaux clichés
    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }