• PHOTO DU JOUR lundi 28 septembre 2015

    PHOTO DU JOUR lundi 28 septembre 2015
    le gîte et le couvert nous attendent

    PHOTO DU JOUR lundi 28 septembre 2015

     

    « PHOTO DU JOUR dimanche 27 septembre 2015PHOTO DU JOUR mardi 29 septembre 2015 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Septembre 2015 à 06:24

    On se met à table alors 

    _DSC1320

    2
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:15

    Hummm... bon appétit !

    3
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:28

    bon appétit

    a bientôt

    lyly

    4
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:43
    eMmA MessanA

    Des saveurs et une ambiance inoubliables...

    Très belle photo.

    5
    Lundi 28 Septembre 2015 à 08:48

    photo prise au lever du jour; d'autres un autre jour. Je suis le seul debout parmi les touristes.

    Les guides ont dormi dehors

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 10:47

    Une belle scène de fraternité et d'accueil. Le repas a l'air sympathique....et copieux.De précieux instants à retenir!

    7
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:17

    Bon alors à table ! Ca donne faim ;)

    8
    Lundi 28 Septembre 2015 à 14:27

    à première vue la première photo, la petite pyramide de viande et légumes parait bien, mais qu'est-ce ces carcasses à l'arrière, à même le sol ! présence d'hommes, pas de femme dans ce genre de "gîte". Renée

    9
    Lundi 28 Septembre 2015 à 15:50

    Bonjour papydom,

    Deux superbes photographies. L'ennui est... que j'ai encore des questions arf. Désolée de t'enquiquiner.

    Sur la première photographie : le repas à l'air bien appétissant ; mais comment font-ils leur feu ?

    Sur la seconde : J'aime beaucoup car l'on devine les traces qui mènent je suppose au gite et j'aperçois au loin trois véhicules qui vont certainement arriver, eux aussi, au gîte. J'aime beaucoup ta prise de vue.

    Bon, voilà ma question : Pourquoi cette différence de couleur dans le fond vers les montagnes ? Est-ce encore la tempête de sable ?

    Magnifiques photographies.

    Bonne fin de journée. J'ai quand même honte de poser sans cesse des questions.

    10
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:15

    @ marijo : non il ne faut pas avoir honte. Tout est tellement évident pour moi souvent.

    Un baril est enfoncé dans le sable et ils font brûler du bois pour obtenir de la cendre. Le trépied supportant la nourriture est posée sur la cendre dans le baril. Un couvercle est posé au dessus du baril. je crois me souvenir que l'ensemble est recouvert de sable. ne me demande pas combien de temps ça cuit mais ce fut assez rapide.

    Les trois véhicules au fond sont arrêtés et abrités derrière le rocher : c'est un autre groupe qui a du bivouaquer là bas sous tente ou dans sac de couchage

    Non pas de tempête de sable mais la magie des couleurs changeantes du Wadi Rum.

    11
    FAN
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:30

    Superbe photo à la pointe du jour!! le repas me semble attractif , il faut des calories pour affronter les désert! J'espère que l'on ne rencontre pas de scorpions et serpents sous les tentes!! BISOUS FAN

    12
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:36

    @ Fan : ces deux bestioles dangereuses ne se rencontrent normalement que lorsque la saison est déjà chaude : là c'était en fin avril 2006

    13
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:39

    Merci papydom pour les explications. J'ai appris aussi ce qu'était le Wadi Rum car je ne savais et ne connaissais pas ; là, c'est merci Internet.

    Bonne soirée.

    14
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:27

    Un repas qui semble bien préparé, les affamés arrivent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }