• PHOTO DU JOUR jeudi 26 novembre 2015

    Cliquez sur l'image pour voir la fabrication du pain

     

    « PHOTO DU JOUR mercredi 25 novembre 2015PHOTO DU JOUR vendredi 27 novembre 2015 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    daniel
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 07:58

    Ouf , les commentaires sont enfin accessibles !

    Je connaissais le système du trou avec une pierre dessus , mais pas celui-ci , plus évolué ...

    Quand on y pense , c'est un peu le même principe que le four : accumuler de la chaleur !

    Bien présentée la technique .  

    2
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:12

    miam miam !

    on va manger des cailloux !

    3
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 08:52

    des cailloux au repas bizarre mais pour mes dents aie !

    bises dans le froid du matin

    lyly

    4
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:02

    Belle photo et trop chouette,la recette présentée ainsi.Je ne pige pas où on écrit les explications pour qu'elles ne soient visibles qu'avec l'aide de la souris. Il faudra que j'éclaircisse ce mystère yes

      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:27

        quand tu crées la galerie d'images, apparaît une case en dessous appelée "titre" que tu remplis comme tu veux, de mémoire...

    5
    charline62
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:05

    la souris glisse sur l'image et le titre apparait. Merci pour la recette mon grand-père et mon oncle son fils étaient boulangers. Je suis née dans la boulangerie de mes grands parents et je n'ai jamais oublié l'odeur du pains frais et croustillant (chaucun sa madeleine...

    6
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:46

    les pierres gardent et donnent la chaleur, comme dans un four banal, le pain gonflé, mais peut-être pas trop doré puisque le système n'est pas en circuit fermé, était-il bon ce pain ? Bonne journée. Renée.

    (depuis un certain temps, je suis obligée de renseigner chaque fois le nom/pseudo, e-mail, site web, ne garde plus en mémoire)

    7
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 14:44

     

    Bonjour papydom,

    Très intéressant et j'aime beaucoup les photographies. Je vois que les pierres sont toutes bien plates, sont-elles travaillées pour qu'elles soient ainsi ?

    J'ai déjà vu dans des reportages la cuisson du pain dans certains pays africain, et ils sont blancs de même que celui que tu nous présentes. Je me doute que le goût est bien différent du nôtre. Comment est ce pain, dégage-t-il une odeur à la cuisson ?

    Bonne journée. 

    8
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 14:48

    ces pains n'ont guère le temps de dégager une bonne odeur car ils cuisent très vite. Le meilleur que j'ai mangé c'est cuit sous la cendre dans le désert

    9
    FAN
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 16:56

    Hum, ma foi, c'est moins nocif que cuit sous la cendre!! Quant au goût, si c'est juste de la farine et de l'eau , euhhhhhh ! Bisous Fan

    10
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 17:56

    Une cuisson rustique, le principal, c'est de faire du pain. Je pense qu'il doit être bien croustillant.

    11
    lenez o vent
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:56

    rustique !

    intéressant avec autres photos

    Merci

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }