• PHOTO DU JOUR jeudi 24 août 2017

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2017 à 06:47

    Serait-elle de la même famille que l'edelweiss ? 

      • Jeudi 24 Août 2017 à 08:35

        c'est vrai qu'on peut y songer mais la fleur du dompte-venin est petite mais belle de près.

        l'edelweiss est une astéracée, alors que le dompte-venin est de l'ancienne famille des asclépiadacées, comme la Scammonée de Montpellier 

        ce sont les deux seules représentantes de la famille en France, d'après Wikipedia 

    2
    campanule
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:41

    je ne connaissais pas cette plante, vu le nom, elle doit être toxique; ses feuilles sont grandes, larges, comme la gentiane jaune. belle fleur crème, bravo pour la photo. Bonne journée. Renée

    3
    Jeudi 24 Août 2017 à 08:57

    Copié/collé : Encore du retard dans mes visites et mon blog, mais tant que j’ai mes piou piou à la maison je ne peux passer mon temps devant le PC, entre les sorties, la cuisine, les travaux manuels pour les jours de pluie et sans oublier la pâtisserie, il y a que le matin que je peux rendre visite a certains avant le réveil en fanfare, après pu le temps de finir mes visites blogs.

    Bises amicales.

     

    Lyly

    4
    Jeudi 24 Août 2017 à 09:36

    je ne me souviens pas d'avoir vu cette fleur ni d'avoir entendu son nom commun

    Merci donc de ce partage.

    Bonne journée.

    5
    Danielle
    Jeudi 24 Août 2017 à 10:03

    Plante totalement inconnue pour moi, j'ignorais jusqu'à son existence mais j'ai pensé que c'était un contre-venin, ou disons un contre-poison, or je lis qu'elle est toxique. Ca semble assez paradoxal, un peu mystérieux. Pourtant elle est bien mignonne, mais c'est bien connu qu'il faut se méfier des choses mignonnes smile, tu l'as dénichée dans ta région cette fleur surprenante ? Bonne journée. Danielle

    6
    Jeudi 24 Août 2017 à 14:14

    Une fleur duveteuse et à mon avis résistante aux fraîches températures.

    7
    FAN
    Jeudi 24 Août 2017 à 17:21

    je connais Roquebrune sur Argens mais pas cette jolie fleur un peu comme une "succulente"!!!Bisous Fan

    8
    Jeudi 24 Août 2017 à 17:22

    BONJOUR 

    Je dois toujours regardé le ciel ! je ne vois jamais toutes ses jolis fleures que tu nous montre ,en effet elle et très belle 

    bonne journée bises

     

    9
    Jeudi 24 Août 2017 à 19:37

    J'ai déjà vu la scammonée de Montpellier. Mais jamais vu l'étrange dompte -venin. Mais l'aurais-je prise pour une fleur avec sa couleur verte ?.Très jolie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }