• PHOTO DU JOUR jeudi 14 avril 2016

    J'ai visité lors des journées du patrimoine 2015
    un atelier de restauration de tableaux à Aix les Bains

    cliquez sur St Théodule pour accéder à l'atelier de la restauratrice

    PHOTO DU JOUR jeudi 14 avril 2016

     

    « PHOTO DU JOUR mercredi 13 avril 2016PHOTO DU JOUR vendredi 15 avril 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:34

    Trois Saints d'un coup ?

    ça vaut le coup.

    2
    daniel
    Jeudi 14 Avril 2016 à 08:00

    Parfait exemple du savoir faire qui cache son talent derrière celui de l'auteur. 

    Grand respect !

    3
    Jeudi 14 Avril 2016 à 08:41

    C'est un très beau métier,mais il faut une patience d'ange....

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 14 Avril 2016 à 08:50

    Quel boulot pour rénover ce genre de tableau! Il faut vraiment être artiste .

    Le site a une jolie présentation.

    Je n'avais jamais vu la "bouille"smile de Saint Théodule ni en statue, ni en tableau.

    5
    FAN
    Jeudi 14 Avril 2016 à 10:50

    un métier artistique où l'on reste dans l'ombre comme les peintres artisans du Moyen âge!!! Il faut être passionné et humble!! Bisous Fan

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 13:22

    Bonjour papydom,

    C'est très intéressant. J'ai vu une nuit un reportage sur une artiste qui restaurait les fresques des cathédrales, églises... La sœur de mon mari est restauratrice de tableaux à Paris. Je ne connaissais pas Théodule. J'aime voir les ateliers et tout ce qu'ils contiennent en matériel.

    J'ai cliqué sur les autres Saints par curiosité mais ça fait la même chose que sur Théodule. J'aime bien ce système.

    Le tableau que nous avons qui n'était pas loin de ce qui nous est montré dans ton lien que la sœur de mon mari a restauré. Mais je n'ai pas photographie lorsqu'il était en mauvais état.

     

     

    Bonne journée.

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 13:44

        oh la la c'est du beau et du sérieux

        Le texte ne semble pas écrit dans le bon sens? LEX EST SUPREMATO???

        la loi avant tout???

        tu n'as pas fini ton com à Kasimir

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 20:51

        "SV PREMA" page de gauche ; "LEX ESTO" page de droite. C'est bon.

        Normalement la phrase complète est : Salus Populi Suprema Lex esto qui signifie : Que le salut du peuple soit la suprême loi. Cicéron.

        Tu le savais ou pas ?

        Disons que j'avais mis mon commentaire à pinson et puis, je l'ai effacé pensant que tout serait effacé mais non. Reste comme tu le vois la case blanche.

        Il n'y avait que cinq mot mais je me suis dit que c'était peut-être osé vis à vis de pinson. Enfin je ne sais pas si je remets mes cinq mots ou pas. Bien que ce ne soit ni cochon ni méchant.

        Dans ton commentaire sur mon blog tu me parles du ciel un peu Mari-Joyen. Mais je ne comprends pas. Je n'ai jamais entendu ces mots.

        Bonne soirée papydom.

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 22:39

        non je ne connaissais pas mais belle phrase d'actualité "Que le salut du peuple soit la suprême loi"

        Pourtant Cicero j'ai connu mais c'est très loin...

        un ciel Mari-Joyen c'est un ciel comme Mari-Jo aime

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 23:16

        En relisant mon commentaire, je m'aperçois que j'ai oublié le "S" à mots (cinq mots).

        Le sens de la phrase et Cicéron, je me rappelle car j'ai chaque jour le tableau devant moi.

        Maintenant que tu as traduit Mari-Joyen ok ; jeu de mots. Je pouvais toujours chercher. Je suis allée sur Internet, mes dicos de noms propres et expressions. Je ne risquais pas de trouver. Dans ma réponse sur mon blog, je te demandais même si c'était une expression de chez toi. Quelle nigaude je fais quand même. Tu as donc eu un ciel magnifique.

        Je vais te lancer un nouvel SOS dans peu de temps... Merci d'avance

        Bonne soirée papydom.

        Je vais mettre les cinq mots à pinson si ça veut bien aller dans la case.

    7
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:02

    un très beau métier : restauratrice de tableaux d'art, il faut de la patience, de la persévérance, les fournitures utilisées coûtent cher; une visite intéressante. Renée

    8
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:59

    Un travail d'artiste et de patience.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }