• PHOTO DU JOUR dimanche 29 novembre 2015

  • Commentaires

    1
    daniel
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 07:01

    Simplissime , mais efficace !

    Et pas de béton dans les murs ...

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:13

    Un autre monde sans robot.
    Bon dimanche

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 09:17

    Ce moulin alimente-t-il tout un village ou seulement une famille?

    Très jolie la photo 1 et le béton ne va pas se fissurer.

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 19:27

        vu sa taille ce devait être un moulin "banal", à disposition de tous les villageois.

    4
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 10:46

    un système ingénieux, cela doit suffire par rapport à la production de céréales;de toute façon ils ne seront pas ennuyés par les exigences de Bruxelles ! Bon Dimanche. Renée

    5
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 12:11

    Bonjour papydom,

    Pour être rustique, il est rustique. Quand je pense comme on nous e.... en France avec les normes, l'hygiène etc.

    J'aime beaucoup la première. La construction est très belle ; ta photographie aussi.

    Ca m'aurait bien plu de voir la fabrication.

    Bonne journée.

    6
    FAN
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:04

    Le moulin pour le village ou juste pour la famille?? Rudimentaire mais judicieux! Bisous Fan

      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 19:27

        vu sa taille ce devait être un moulin "banal", à disposition de tous les villageois.

    7
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:10

    La remarque d'ALN me fait réfléchir

    ma prochaine maison, je la construis en pierres

    et sur un petit ruisseau !

    8
    charline62
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:58

    Je me souviens des baguettes de pain rangées sur des moules à baguettes, des tartes à la crème pâtissière que mon oncle ou mon cousin plus tard enfournait.Posées sur une grande pelle plate en bois, d'un léger mouvement du poignet il les  laissait glisser dans le four. J'apercevais les flammes et c'était tout simplement magique. Je n'ai pas oublié les odeurs du pain chaud et des croissants frais. Quel bonheur d'être la nièce et la cousine d'un boulanger...

    9
    Lundi 30 Novembre 2015 à 16:06

    c'est chouette à voir ces moulins  !   bel am  A+

    10
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:06

    Au moins, il ne tombera pas en panne ! Il n'a pas l'embarras des normes européennes.

    11
    lenez o vent
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:12

    belles photos de vie simple

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }