• PHOTO DU JOUR dimanche 26 février 2017

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2017 à 06:02

    Ce petit orchis est très beau

    et délicieusement parfumé !

    2
    Dimanche 26 Février 2017 à 07:43

    Bonjour papydom,

    Comme toutes les fleurs elles sont bien jolies et avec le doux de vanille qu'elle dégage en fermant les yeux, je m'envole... J'ai vu qu'elle s'appelait aussi Nigritelle noire".

    Magnifique photographie où une fleurette bleue et un p'tit papillon s'invitent. J'aime beaucoup.

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:27

    Des fleurs printanières et délicates qui illuminent ce dimanche matin.

    Bonne journée.

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:30

    Pas faux. Les botanistes tendent des pièges et modifient les classifications, les voila dans le groupe des gymnadenia. J'ai encore du travail sur ces orchidées. La page que j'ai éditée sera revue, modifiée dès que possible.

    J'ai découvert mes premiers orchis vanillé à 10 ans en colo au petit bornand". On les appelait "fleur de chocolat". 

      • Dimanche 26 Février 2017 à 08:38

        ah l'innocence des enfants...

        moi j'étais en Colonie à Annecy !!! oui oui !!! (nous étions des enfants chtis)

        mais je ne regardais pas encore trop les fleurs.

        On connaissait beaucoup le Paquier ou la piscine en plair air dans le lac, aux Marquisats mais on avait réalisé de belles excursions vers Megève entre autres

    5
    Danielle
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:16

    Bonjour Dominique, quelle jolie plante dont le nom doit venir de l'odeur des fleurs je suppose et cette couleur rouge foncé est superbe, une jolie rencontre d'été certainement ? Bon dimanche. Danielle

    6
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:12

    Pas couleur vanille! Mais superbe teinte au milieu des herbes .Une petite clochette bleue semble narguer les orchishappy.

    7
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:36

    Une jolie couleur mais pas de vanille ..

      • Vendredi 3 Mars 2017 à 08:42

        Avant d'être jaune dans la crème dessert de mamie Nova, la vanille est en gousse noirâtre. 

        En fait c'est à l'odeur que ce nom vernaculaire fait allusion, le miracle c'est que le parfum subsiste dans la fleur sèchée pendant très longtemps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }