• PHOTO DU JOUR Dimanche 17 Février

    Gare du Nord Paris - statue de l'Europe naissante

    « PHOTO DU JOUR Samedi 16 FévrierPHOTO DU JOUR Lundi 18 Février »

  • Commentaires

    1
    dadou63
    Dimanche 17 Février 2013 à 07:39

    Il m'est arrivé de passer Gare du Nord , mais jamais remarqué ...

    Pour du contemporain , elle me plait bien et semble compréhensible , une fois qu'on connait son nom .

     

    2
    LMPT73 Profil de LMPT73
    Dimanche 17 Février 2013 à 09:51

    @ dadou63 : voir photo ci-jointe de la plaque de la statue.

    Cette statue est sur la passerelle qui mène aux formalités d'accès aux Eurostars et Thalys. D'autres précisions ICI

     

    3
    Dimanche 17 Février 2013 à 10:22

    Je ne connaissais pas cette statue et son histoire, il est vrai que c'est une gare où je ne suis jamais allé.

    Bon dimanche Dominique

    Anita

     

    4
    Dimanche 17 Février 2013 à 11:03

    La façon dont tu as fait cette image,  donne beaucoup plus d'intensité à cette statue ,bravo  Dominique!

    5
    ALN03 Profil de ALN03
    Dimanche 17 Février 2013 à 11:39

    Sans tes explications, j'aurais pensé à une sortie de tunnel.Jamais allée dans la gare du nord.Mais cette statue me plaît bien et j'ai découvert l'immense talent de sculptrice de Ludmilla Tchérina.Je pensais qu'elle ne sculptait que de petites oeuvres.

    L'Europe semble veiller sur les voyageurs!J'espére que les voyageurs veillent également sur l'Europe!

    6
    Dimanche 17 Février 2013 à 17:19

    Ma foi, j'avais jamais remarqué cette statue!!!Trop occupée à regarder mes horaires de train, sans doute!!!!!! BISOUS FAN

    7
    Lundi 18 Février 2013 à 07:21

    si un jour je vais à cette gare, je serai pourquoi elle est là. biz

    8
    dadou63
    Lundi 18 Février 2013 à 10:30

    Merci pour le lien ; je ne lui connaissais pas cette autre activité artistique ...

    En bon provincial , j'arrive avec les billets achetés à l'avance et n'ai guère envie de trainer dans cette gare curieusement fréquentée ...

    9
    Vendredi 22 Février 2013 à 17:27

    oui, cette forme de statue me plait bien. Je ne connais pas la gare du Nord.Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais pris du retard pour visiter ton blog de phtos. Renée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }