• PHOTO DU JOUR dimanche 10 avril 2016

    notez les encadrements de fenêtre et porte en molasse,
    pour cette vieille maison du village de Clarafond
    PHOTO DU JOUR dimanche 10 avril 2016

    « PHOTO DU JOUR samedi 9 avril 2016PHOTO DU JOUR lundi 11 avril 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    daniel
    Dimanche 10 Avril 2016 à 07:00

    A l'œil , ça semble costaud !

    Au vu de la largeur des fenêtres et de l'épaisseur des linteaux , ça devrait tenir encore un moment , même si c'est du calcaire !

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:38

    Monter des murs en pierres de tout venant n'est pas donné à tout le monde !

    Quelques artisans maintiennent encore cet art , cher et lent.....

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:56

    Intéressant de voir cette construction.Merci pour le lien où je viens d'apprendre ce qu'est la molasse.

    4
    Dimanche 10 Avril 2016 à 09:58

    en mollasse ?

    qui n'a pas l'air si molle que ça !

    bon dimanche

    5
    LN
    Dimanche 10 Avril 2016 à 11:06

    Elle est construite pour durer des centaines d'années!

    6
    Dimanche 10 Avril 2016 à 12:35

    Et bien voilà, j'ai trouvé la maison où je vais m'exiler. Apparemment, il y a une cave ou sous-sol sur la gauche. Les pierres sont magnifiques. J'aurai bien aimé voir cette maison entièrement. Je vois le Lierre qui commence à grimper sur les murs. C'est vraiment très beau, magnifique. J'aime beaucoup la porte aussi. C'était du solide dans le temps. J'aimerai bien voir l'intérieur.

    Je reviendrai sur le lien en fin de journée car, il y a beaucoup à lire et là, je m'en retourne œuvrer dehors.

    Bonne journée papydom.

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 13:06

        je n'ai pas l'intérieur mais voici la maison presque complète

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 16:57

        Merci papydom. Elle est vraiment très jolie. J'adore. Je vais l'avoir dans ma tête.

    7
    Dimanche 10 Avril 2016 à 13:58

    je me demande si cette habitation est occupée journellement, elle me paraît peu

    entretenue, bien des articles sont rouillés, pas de volets, dommage. Renée

      • Dimanche 10 Avril 2016 à 20:09

        comme beaucoup de maisons semblables cette maison a surement vu mourir son dernier occupant. Et seuls de vieux rideaux donnent une impression de vie.

    8
    FAN
    Dimanche 10 Avril 2016 à 19:03

    jolies vieilles pierres "molasses"! je comprends désormais d'où vient l'expression "être molasse"!! Bisous Fan

    9
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:50

    Très rustique cette maison, juste un petit coup de peinture aux portes et aux fenêtres ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }