• les asphodèles, en ce début mars, fleurissent à peine 27/5

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:02

    Encore une plante pratiquement inconnue pour moi, sinon de nom.

    L'inventivité de la nature semble sans limites.

    What a Wonderfull word !

    2
    Edith
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:28

    Un fleurissement qui débute, je ne connais pas non plus ...

    3
    Campanule
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:37

    l'asphodèle, une belle hampe florale, il y a quelques années, j'en ai vues de belles en Sardaigne. Bonne journée.

    4
    Samedi 29 Mai 2021 à 06:28

    C'est une jolie fleur que je ne connais pas et pourtant très intéressante. J'ai vu que sa tige pouvait aller jusqu'à 1m50 et que 

    "Dans la Grèce antique, l'asphodèle blanc était associé au deuil et à la mort. Sa présence était censée faciliter le passage du mort vers l'elysium, paradis des héros défunts."

    Toute fleurie, elle est magnifique. J'ai lu qu'elle s'appelait aussi: poireaux de chien, bâton royal et bâton blanc. Si j'ai le temps j'irai voir pourquoi poireaux de chien.

    Jolie fleur et jolie photographie. J'aimerai bien pouvoir retenir son nom.

    Je poursuis mon chemin...

     

      • Samedi 29 Mai 2021 à 07:41

        moi aussi j'oublie souvent les noms

    5
    Samedi 29 Mai 2021 à 10:39

    Une fleur endémique en Corse et ma villa est bordée de champs où il y en a beaucoup !

    Bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }