• le séneçon cinéraire 10/12

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:27

    Cette plante est bien remarquable par son feuillage qui est parfois tellement couvert de petits poils blancs qu'elle en devient elle-même entièrement blanche, ce qui commence à apparaitre sur ta seconde photo.Elle semble foisonnante. Une plante très vigoureuse ! 

    2
    Danielle
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:11

    Ici nous l'appelons le Cinéraire Maritime et il y en a un peu partout. Cette plante robuste est très décorative, elle résiste à la sécheresse et aux embruns qui sont souvent fatals aux autres plantes du littoral. Ces plantes voisinent souvent avec les Griffes de Sorcière et forment un bien joli tableau coloré. Bonne journée. Danielle

    3
    lenez o vent
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:12

    j'ai appris son nom, merci

    ta bannière avec le lac embrumé à l'automne est superbe

    4
    fan
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:51

    Mince, j'ai oublié de te complimenter sur la photo bannière!!! Bravo!!elle est accueillante!! Je ne connais pas cette fleur pompon jaune mais j'ai lu qui elle est!! Bisous Fan

    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:37

    Ta photo de présentation du blog est superbe.une vue étendue, impression de liberté
    La plante que tu présentes pousse bien en Corse en bord de mer...

    Bonne journée

    6
    campanule
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 13:01

    une belle plante aux feuilles découpées et argentées, les fleurs jaunes ont un coeur important, bravo pour les photos.

    7
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:49

    Une magnifique plante que je découvre. J'en avais entendu parler mais...

    Merci pour le lien, donc le blanc que l'on voit sont des petits poils et 1m de hauteur, ce doit être très beau à voir.

    Deux belles photographies comme toujours et comme toujours, j'aime. 

    Merci de tous ces partages et bonne soirée papydom.

    8
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 10:10

    Joli tapis jaune ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }