• le musée d'Epernay, son parc et la statue du piqueur 26/1

  • Commentaires

    1
    Le nez o vent
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:10

    Un musée très riche en histoire du champagne et autres apportés par les mécènes

    La statue est impressionnante

    Les 2 tours, sur le toit, semblent inspirées d' autre culture

    Merci

     

    2
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:16

    Beau château, beau parc, belle statue.Le tout est somptueux  !

    Bon jeudi

    3
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 14:00

    ... une magnifique sculpture (première photo).

    4
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 14:16

    Bonjour papydom,

    C'est un beau bâtiment, je l'avais vu sur un de tes articles.

    Merci pour le lien qui est très intéressant et de plus en cliquant sur une photographie, on a toutes les autres bien agrandies. On peut y voir combien l'intérieur est beau et la cheminée du grand salon du rez de chaussée est riche et d'une très grande beauté.

                                              Photographie sur Wikiwand

    Une très belle sculpture du veneur (le lien nous apprend beaucoup de choses)

    De magnifiques photographies que j'aime beaucoup.

    Bon après-midi.

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:01

        Je viens de voir dans ton titre, statue du piqueur et moi, dans mon commentaire, j'ai écrit statue du veneur. Je me suis dite que j'avais mal lu sur le lien, j'y suis donc retournée, non, c'est bien écrit statue du veneur. Suis curieuse et intriguée à la fois, j'ai cherché statue du piqueur et ils mettent bien la statue de ta photographie, suis retournée chercher encore et là, Wikipédia indique statue du veneur. Alors, je me dis qu'elle doit porter les deux noms. 

        Désolée de ne pas avoir lu correctement ton titre. Je voulais juste corriger mon erreur. Bon, je n'arrive pas à m'exprimer mais je pense que tu comprendras ce que je veux dire.

        Bonne soirée papydom.

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:15

        Piqueur (ou piqueux) : homme de vènerie monté qui a en charge l’entretien de la meute, la fait chasser, l’appuie de la voix et de la trompe, et l’accompagne en tous lieux.

        Veneur : homme ou femme qui pratique la chasse à courre 

        Nous avons tous deux appris quelque chose

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 19:57

        Merci pour ces deux définitions.

        Tu as beaucoup de connaissances alors je me suis dite que tu ne te trompais pas. Suis enquiquineuse quand je ne comprends pas.

        Merci pour ta réponse.

    5
    Edith
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 14:55

    Un bel édifice bien restauré, mais pas encore visité.

    6
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:09

    Bonsoir 

    Il est magnifique ce château, le musée doit être intéressant à visiter . Bonne soirée 

    7
    FAN
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:14

    SUPERBE CHÂTEAU!!! L'historique est intéressante!! Bisous Fan

     

    8
    Campanule
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 19:41

    un beau château, la façade est superbe, bien la statue, également j'ai buté sur le mot piqueur, j'ai vu

    l'explication, bien les photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }