• la vierge enceinte de Cucugnan, avant et après 18/7

    il en existe de très nombreuses représentations dans le monde.

    Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_enceinte


     la vierge enceinte de Cucugnan, avant et après 18/8 la vierge enceinte de Cucugnan, avant et après 18/8

    « Cucugnan, vu de la montée au château de Queribus 17/7le curé de Cucugnan 19/7 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Edith
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 09:07

    Je ne l'avais pas encore vu représenter dans cet état, la 2è image nous rassure tout c'est bien passé ... 

    2
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 09:43

    Rare une vierge enceinte surtout dans cette église....

    Mais bon les textes le disent.....

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 11:22

    Depuis la création c'est ainsi. Je n'ai jamais porté attention à cette situation en visitant les églises. J'ignore si j'ai vu la Vierge enceinte sans le remarquer. Merci pour le lien.

    Bon dimanche

    4
    Campanule
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 17:45
    Campanule

    ayant visité Cucugnan il y a quelques années, j'ai vu cette vierge. Bien ton lien wikipedia, en effet elles sont nombreuses, même en France.

    5
    Lundi 19 Juillet 2021 à 22:53

    Bonsoir papydom,

    Je ne savais pas qu'elle était représentée enceinte mais bon suis pas "curé". Je ne connais les monuments religieux que ce que tu nous montres et ce que je vois chez bebert et c'est la première fois. Je n'ai visité en réel que trois églises dans ma vie.

    Merci pour ton lien très intéressant et effectivement, elle très représentée et le plus est en France.

    Ce sont deux belles photographies.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }