• l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg 10/1

    c'est la première fois dans ma vie que j'avais réussi à voir une horloge astronomique en fonctionnement:

    soit elles étaient en réparation, soit en panne, soit c'était pas l'heure ...

    cliquer sur le pilier ci-dessous pour voir quelques photos

    l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg 10/1

     

    « que voit-on depuis là haut ? 9/1au dessus des toits de la cathédrale de Strasbourg 11/1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2022 à 08:58

    Il parait que cette merveille attire les foules. 

    Merci de nous l'avoir montrée.

    2
    Edith
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:25

    Belle machinerie, il faut même se serrer pour l'admirer.

    3
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:46

    Je l'ai vu une fois et cela attire toujours du monde.Et cela fonctionne depuis bien longtemps !

    Bonne semaine

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:54

    bonjour Dominique , ah oui cette horloge est magnifique et il faut la voir en vrai  , nous 2 fois avec le même plaisir ! merci pour la vidéo  on s'y croit !  a+

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:45

    Je l'ai vue il y a déjà bien longtemps. A l'époque nous n'avions pas les appareils photos-vidéos de maintenant. Merci pour cette vidéo.

    Bon après-midi

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:17

    C'est une superbe vidéo ,tu a dus te régaler mais le coq et déphasez il chante le jour (rire)

    pour répondre a ta question il y a très peut d'entreprise au Sénégal qui sont capable de faire ses gros travaux

    je ne veux pas etre méchante mais ils évoluent pas ,il y a que les femmes qui travail dur ,les hommes sont fainéants

    bonne semaine bisous

    7
    Campanule
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:01

    une belle horloge, bien les photos, la vidéo. Strasbourg a eu plus de chance que Lyon. Celle de Lyon datant de 1379 a été vandalisée en 2013, par un fou iranien avec une barre de fer, soi disant elle gênait pour la prière ! ! il va falloir que j'aille voir si l'horloge a été réparé, ce n'est pas évident pour trouver un artisan horloger-artiste, le fonctionnement est tellement complexe.

    8
    Mardi 11 Janvier 2022 à 19:04

    Bonsoir papydom,

    C'est plus que magnifique, je n'ai jamais vu, c'est grandiose. 

    De très belles photographies et la dernière avec le mécanisme, c'est... je suis en admiration. Ta vidéo est superbe aussi. Il va falloir que j'aille voir si je trouve des renseignements, c'est fascinant.

    Merci pour ces belles visites en vidéo, c'est super, j'adore.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }