• des vignes fleuries 14/5

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 06:50

    C'est beau, mais étonnant.

    Est-ce une vigne qui serait passée  au moins partiellement à la permaculture ou au moins au respect de quelques principes écologiques ?

    Cela serait bien que tu nous explique.

    Ce serait tellement bien que la vie revienne un peu dans notre belle France !

    2
    Campanule
    Vendredi 14 Mai 2021 à 07:36

    très bien cette vigne fleurie, elle indique pas usage de pesticides ! et en plus ces fleurs blanches se portent bien ! belles photos.

    3
    Edith
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:08

    Ca fait plaisir de voir ces vignes fleuries, ce n'est pas le cas en Champagne, inondées de produits phyto afin de n'avoir aucun brin d'herbe entre les routes avec un rendement maximum de récolter du raisin. Au moment des vendanges, de nombreuses grappes restent sur vignes car elles produisent de trop (un quota est à respecter). Les mentalités commencent à changer mais il faudra du temps ... yes

    Les épandages en hélico sont arrêtés depuis quelques années.

    Bon weed-end.

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:51

    Technique de culture ancienne. Cela fait aussi de l'engrais vert et évite les attaques sur les pieds des ceps.

    Beaux clichés.

    Bonne semaine

    5
    Vendredi 14 Mai 2021 à 15:58

    Exact. Plus besoin de passer avec le tracteur entre les rangs de vigne. Plus de pesticides. Si seulement la majorité, des viticulteurs et autres cultures, voulait se donner cette peine ce serait formidable.

    Bon après-midi.

    6
    fan
    Vendredi 14 Mai 2021 à 16:43
    fan

    Ahhh mes marguerites!!!! Je les adore!!!en plus si, elles protègent les vignes des pesticides!!!ce sont des amours!!!!Bisous Fan

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 18:11

        je n'arrive pas à commenter sur ton blog

        je disais :

        "Albert Raisner, il nous ramène très loin en arrière."

    7
    Vendredi 14 Mai 2021 à 17:53

    BONJOUR

    Punaise ! je viens d'en acheter  pour mettre au jardin

    je les aimes beaucoup ,ça me manquait

    MAIS ...j'ai payer le pot de 9 centimètres 4,55 euro

    j'aurais pus en avoir pour rien  ha ha !

    bonne soirée bises

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 18:10

        et dans mon jardin ça pousse tout seul : nous venons d'en cueillir un bouquet yes

    8
    Samedi 15 Mai 2021 à 21:11

    Bonsoir papydom,

    Ah oui c'est beau et quel plaisir de voir ces belles Marguerites. Ici, il n'y a qu'une année où ils ont laissé naturel et les allées étaient remplies de Coquelicots, comme c'était beau mais la récolte n'a pas dû être assez bonne car depuis ils ont recommencé avec leurs pesticides.

    Hier, j'ai lu le lien dans ta réponse à pinson c'est très intéressant.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }