• des marquages pas pour les néophytes 31/7

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2021 à 06:06

    et de quoi en faire, des allumettes !

    2
    Edith
    Samedi 31 Juillet 2021 à 08:54

    Un langage de pro, du bois destiné à des professionnels peut-être ... 

    3
    Lenez o vent
    Samedi 31 Juillet 2021 à 08:54

    de belles coupes, organisé le travail

    Merci

    4
    Samedi 31 Juillet 2021 à 18:23

    Bonjour papydom,

    Bon et bien je me contenterai de regarder tes belles photographies, j'adore le bois et même plus. Sur la première, seuls les intéressés connaissent le langage et la seconde, comme elle est belle avec la nature en fond mais ça veut aussi dire qu'ils ont déboisé pas très loin. J'aime voir le bois empilé et là, c'est une très belle pile.

    J'ai bien cherché ce que voulait dire "néophyte", j'ai bien vu les définitions mais je ne les comprends pas alors je ne comprends pas ton titre mais mes yeux ont bien vu tes belles photographies, j'adore.

    Bonne fin de journée.

      • Samedi 31 Juillet 2021 à 21:31

        nouveau au sens de la connaissance du "langage" des forestiers qui ont réalisé ces inscriptions

        voir 

        Nom commun[modifier | modifier le code]

        • un néophyte désigne à l'origine dans l'Église chrétienne une personne récemment baptisée ;
        • un néophyte est, par analogie, une personne nouvellement entrée dans un parti, une association, un groupe quelconque ;
        • un néophyte peut également être un débutant dans le domaine auquel il se consacre.
        • néophyte peut avoir un sens encore plus fort pour désigner des personnes n'ayant aucune connaissance particulière dans un domaine donné, comme dans l'expression « un vrai néophyte en électronique » ;
        • enfin, le mot néophyte peut désigner, en botanique, une plante récemment entrée dans un écosystème (définition étant en fait la plus proche de son étymologie).
      • Samedi 31 Juillet 2021 à 22:54

        Merci papydom pour le copier coller, là je comprends. Je n'ai eu le bon clic happy même sur mon vieux dictionnaire, je ne comprenais pas. Bien que là, j'ai relu à trois fois tranquillement, tu sais, suis pas fute fute yes

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }