• au musée 2/8

    des outils anciens et variés au musée du Quercob, à Puivert (Aude)

    au musée 2/8

    au musée 2/8

    au musée 2/8

    « sapin ou épicéa ? 1/8 à Rennes les bains le long de la rivière Sals 3/8 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août 2021 à 07:44

    Des outils qui font rêver.

    J'en possède quelques qui me viennent de mon grand père. Qui en veut ? 

      • Lundi 2 Août 2021 à 12:51

        lorsque mon père est mort, il y a bientôt 40 ans, j'ai mis dans son cercueil l'un des rabots(il était menuisier ébéniste).

        J'avais récupéré quelques gouges à sculpter et des ciseaux de tourneur.

        Mon e femme les a donnés à une personne qui les a en principe donnés à un musée...Tous les autres outils, ma soeur mon frère et moi, nous les avons donnés ou bradés lorsque nous avons vendu la maison de ma maman, en Sologne.

        Pas de place chez moi pour utiliser ces outils.

        porte toi bien

    2
    Lundi 2 Août 2021 à 10:55

    Juste un coucou 

    les outils sont d'un autre temps

    bon séjour ...montagne pour montagne !!

    bisous

    3
    Lundi 2 Août 2021 à 18:20

    bonjour Dominique , ah oui tous ces outils j'aime  , mon père en avait beaucoup 

    ça me le rappelle ! belle semaine A + 

    4
    Lenez o vent
    Mardi 3 Août 2021 à 08:36

    Jolie collection, merci pour tes photos

    5
    Mardi 3 Août 2021 à 12:30

    Ouah, le bonheur. Je vois ces hommes se servant de ces outils, tous ont une âme, c'est beau, sensible et émotif à la fois. Quand j'en vois, j'ai toujours les larmes qui coulent et même là rien qu'en regardant tes photographies, c'est peut-être idiot mais je n'y peux rien. Un musée qui me plairait. L'établi comme il est beau et ses scies et tout et tout... tout est superbe et mon rêve est de posséder une enclume et comme celle-là est belle. J'en avais trouvé trois mais les personnes se les gardaient précieusement. 

    Merci pour le lien. Les prix ne sont pas excessifs et ça m'aurait plu la fabrique d'une flûte.

    Merci pour toutes tes belles photographies et partages qui me transportent toujours.

    Bonne journée papydom. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }