• à Morez, Jura 30/6

    à Morez, Jura 30/6

    l'hôtel de Ville, en face du Musée de la lunetterie
    et cette magnifique mécanique au Musée

    à Morez, Jura 30/6

    « raiponce en épi, blanche 29/6l'oeuvre d'un peintre de Bois d'Amont 1/7 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 08:28

    C'est une région où la tradition horlogère et le travail du bois sont très présent.

    Merveilleuse mécanique !

    Bon mardi

    2
    Mardi 30 Juin 2020 à 12:27

    Ne pas y accrocher de bouts de ficelle, svp .... 

    3
    campanule
    Mardi 30 Juin 2020 à 13:43

    le clocheton franc comtois possède une belle ferronnerie ciselée, quel beau mécanisme, c'est du sérieux (pas de plastique), entre Morez et Morbier, tu as

    dû voir aussi les horloges comtoises !

    4
    Mardi 30 Juin 2020 à 18:51

    A voir ce magnifique "clocher" je ne sais pas vraiment si ça s'appelle comme ça, l'hôtel de ville doit être un beau bâtiment. 

    Quant à la belle mécanique, c'est merveilleux. Je suis toujours en admiration quand j'en vois enfin quand j'en voyais car je me dis toujours que derrière ces petites mécaniques, il y a de grands cerveaux. C'est fabuleux et c'est peut-être idiot mais j'aime voir tourner les engrenages, je resterai des heures à les regarder.

    Musée de la lunetterie, là aussi ça a dû être très intéressant. Ah ! Tu me mets l'eau à la bouche.

    Deux très belles photographies, j'aime énormément.

    Très bonne soirée papydom.

    5
    lenez o vent
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 08:54

    beau clocher, et belle mécanique horlogère, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.module_menu_type_lastvisitors img { max-height:50px; max-width:50px; } .g-recaptcha { display: none; }